WRI m'a fauché une place .... ! ;-)

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Comme vous vous en doutez j'ai quelques problèmes de référencement.
Ceux-ci concernent principalement le site http://www.plombiers.be et ses multiples pages internes.

Cette semaine je poste donc un message dans ce forum en explicant ma problématique et donc en citant les mots-clefs sur lesquels je veux travailler pour ce site.

Maintenant quand je fais une recherche sur GG pour ces mots-clefs le post du forum arrive avant mon site !!!

Est-ce que c'est courant ?
Est-ce que cela est du uniquement au PR plus haut de WRI ?
Est-ce que je peux faire qqch ?
Est-ce que cela veut surtout dire que la concurence sur ces mots-clefs (que je ne citerai plus evidement) est très faible ?
Est-ce que ça veut dire que mon site est vraiment mal référencé ?

HELP ..... merci d'avance !

WRInaute accro
Gregoo a dit:
Salut à tous,

Comme vous vous en doutez j'ai quelques problèmes de référencement.
Ceux-ci concernent principalement le site http://www.pl0mbiers.be et ses multiples pages internes.

Cette semaine je poste donc un message dans ce forum en explicant ma problématique et donc en citant les mots-clefs sur lesquels je veux travailler pour ce site.

Maintenant quand je fais une recherche sur GG pour ces mots-clefs le post du forum arrive avant mon site !!!

Est-ce que c'est courant ? OUI
Est-ce que cela est du uniquement au PR plus haut de WRI ? OUI et NON
le forum est de toute évidence plus doué en positionnement que toi :!:
C'est pas une critique; une simple constatation :wink:
Est-ce que je peux faire qqch ? Oui------> Travailler ton positionnement en utilisant les recettes du Forum
Tout est écrit..Il suffit de chercher et de se documenter :!:
Utilise le moteur (violet) en haut de page et à droite :wink:
Est-ce que cela veut surtout dire que la concurence sur ces mots-clefs (que je ne citerai plus evidement) est très faible ?
Pas fais le Test (regarde le nombre de résultats et la présence ou non des liens commerciaux..)Est-ce que ça veut dire que mon site est vraiment mal référencé ?
Oui; navré c'est une réponse un peu crue; mais on est tous passé par là..Moi le premier et je continue à tenter d'améliorer chaque jour :lol:

HELP ..... merci d'avance !
Bon au boulot et courage :wink:
Fred

WRInaute impliqué
5 fois oui :D
Pas de panique c'est courant, et quand ton positionnenment s'améliorera tu repasseras devant.

Edit: pas assez rapide :?

WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses. Mais alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'arrive pas en tête de ces résultats , ma pages sont quand même pas mal foutue ..... j'y ai bossé quoi !

(à part à cause mon PR bas vu que je n'ai pas encore beaucoup de liens qui pointent vers mon site)

WRInaute accro
Il faut travailler ton titre..
Regarde ce qui est dit par Wri à ce sujet :!:
Tu es relativement loin de ce qu'il y a lieu de faire pour un bon référencement.
Sers toi du moteur et tape "balise title" ou "titre"
:wink:
Ps: Il y a aussi les Post it concernant les choses à ne pas faire
Il est souhaitable que tu t'en inspires :?

H
Haq
Guest
T'as pas peur de squatter les noms de domaine, toi... Tant qu'à faire t'aurais pu prendre boulangers-evere.be, boulangers-woluwe-saint-lambert.be, etc... ça aurait été plus couillu.

Ca ressemble fort à un énième tentative pour s'acaparer un maximum d'annonces Adsense. Si c'est bien ça, je trouve ça très bof.

Où est la valeur ajoutée par rapport à ce qui existe (pages jaunes, etc...) ?

H
Haq
Guest
Et encore, mon post est trop gentil... j'ai été effaré de voir -www.medecins.be. Le temps du web moisi est là et bien là. La liste de mots-clefs confine au ridicule.

WRInaute occasionnel
Non Ak ça n'a rien à voir avec Adsense.

Au moment de la libération j'ai en effet eu quelques domaines intéressants (tout le monde aurait été content d'avoir ces domaines non ?). Mon but est de développer du contenu ou des partenariats pour tous ces sites et domaines. Par contre en attendant en effet j'essaie que ça ne me coute pas trop cher en plaçant des annonces.

Pour les plombiers, la valeur ajoutée c'est de ne donner qu'une adresse "recommandée" par commune plutôt que de faire comme les pages jaunes et de lister l'ensemble des mecs de la profession en faisant sonner le tiroir-caisse à chaque fois.

Ok je reconnais que medecins.be est pourri ! :?

Bête question mais qu'entendez-vous par "post it" ? un post dans le forum ?

WRInaute accro
aK a dit:
Ca ressemble fort à un énième tentative pour s'acaparer un maximum d'annonces Adsense. Si c'est bien ça, je trouve ça très bof.)
sur ton site qui parle de la mort d'un homme tu vends des livres .. les leçons de morale ..huuum

H
Haq
Guest
Erazor a dit:
sur ton site qui parle de la mort d'un homme tu vends des livres .. les leçons de morale ..huuum

Dans le genre j'écris des conneries au kilomètre, tu fais vraiment très fort...

Edit: je précise que si Erazor m'agresse à ce point c'est parce que sur un autre forum j'ai commis l'imprudence d'écrire qu'il avait une attitude de pitbull. Je constate que je n'avais pas tout à fait tort :lol:

WRInaute accro
aK a dit:
Erazor a dit:
Dans le genre j'écris des conneries au kilomètre, tu fais vraiment très fort toi...
je vois pas la connerie .. c'est exactement ce que tu fais sur ton site . Assinat de kennedy et livres related a vendre par chapitre.com ou autres dvd amazon avec lien d'affiliation donc rénuméré ..
Je peux me permettre de trouver ça déplacé et sans scrupules l'exploitation de la mort d'un homme .
A chacun sa morale en quelque sorte ... m'enfin critiquer le plombier belge comme web moisi t'est pas le mieux placé a mes yeux

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires