XHTML errors et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de créer un deuxième blog, sous WP et avec mon propre hébergement.
Le premier site est super bien référencé, par contre le deuxième me pose pas mal de soucis...
seulement certaines pages sont effectivement référencées et appararaissent sur google.

je me suis servi du xhtml validator et il apparait que mon blog est bourré d'erreurs :(

question : est ce que ca peut jouer en ma défaveur niveau référencement ?
 
WRInaute accro
Les moteurs de recherche, comme les navigateurs, sont très très tolérants (sinon ils ne supporteraient pas au moins 90% des pages web). Maintenant, à partir du moment où tu as des erreurs dans tes pages, tu ne sais pas qui va supporter quoi, qui va comprendre quoi de travers, etc.

Donc c'est généralement une bonne idée de s'assurer que tes pages sont valides. Ca évite aussi beaucoup d'arrachage de cheveux quand le formatage ne ressemble pas à ce que tu veux, varie d'un navigateur à l'autre, etc.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
merci pour les réponses :)
si je comprends bien, je vais tout devoir repalucher à la main :(
j'ai l'impression que c'est le thème choisi qui me colle ces erreurs... enfin bref...

mais alors à quoi ceci peut être du ?
j'ai bien soumis mon sitemaps dand les webmaster tools, je remplis les données dans un plugin SEO
et certaines pages ne sont toujours pas référencées dans google...

j'avoue ne pas comprendre -_-
 
WRInaute accro
Les erreurs html ou xhtml en pagaille c'est souvent beaucoup de fois la même, ou une erreur vers le début qui en déclenche plein d'autres par la suite.

Les choses à faire:
- vérifier que le doctype et le formatage de la page correspondent (si tu dis que c'est du xhtml alors que tout est en html, ou l'inverse, ça génère beaucoup d'erreurs)
- traiter les erreurs dans l'ordre, et revalider au fur et à mesure

Les grand classiques des erreurs ce sont les & qui ne sont pas échappés (en particulier dans dans les liens), les alt qui manquent dans les images, les balises mal fermées, et les balises auto-fermantes (<tag />) en html

A part ça, je suppose que tu as des liens entrants vers ton site... Sans ça, tu peux balancer tous les sitemaps que tu veux à Google, il n'ira jamais voir les pages qui y sont listées.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
encore peu de liens entrants... ceci expliquant celà...
encore trop jeune ce blog donc...

faut le laisser grandir :p

merci des conseils, je vais m'atteler à la tâche...
 
Discussions similaires
Haut