Y a t il eu un changement récent dans la façon d'indexer ?

WRInaute occasionnel
J'ai un petit site qui est légitime sur sa requête et draine un bon paquet de visites. J'étais premier sur cette requête pendant plusieurs années et depuis 1 semaines je perd des places petit à petit.

Je n'ai rien changé dans le code, ni le site. Le site est fait comme il faut, pas de suroptimisation, les balises, les métas, les visites, le taux de rebond, le buzz, l'actualité, la pub, bref tout est normal.

Alors je me dis que quelque chose a changé dans les critères d'indexation de Google mais quoi ?
 
WRInaute impliqué
J'ai le comportement inverse, mais je ne sais pas plus que toi pourquoi.

Evidement je vais dire que c'est mieux comme ça :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je parle bien de positionnement.

Je suis sur que soit quelque chose de nouveau a été pris en compte soit quelque chose a été abandonné, mais je n'arrive pas à déterminer quoi.
 
WRInaute discret
bienvenu au club
je suis moi meme victime depuis 10 jours d'une chute de position alor que mes "concurents" n'ont rien eu... pkoi tant de haine?
 
WRInaute passionné
il semblerait en effet qu'il y ait eu qquechose autour du 10/09 d'après les différents témoignages.

rien vu passer de mon côté (en vacances) si ce n'est quand même un gain de 3 places pour une requête "importante" alors que le site était stable (9-10ème place en page 1) depuis des mois. et la hiérarchie générale a pas mal bougé (le premier a perdu sa place par ex.) sur cette même requête.
 
WRInaute accro
Il faut dire aussi qu'un référencement cela s'entretient. Si tu ne fait rien et que les autres bossent leur référencement c'est normal que tu perde des positions.
 
WRInaute occasionnel
carrel a dit:
Il faut dire aussi qu'un référencement cela s'entretient. Si tu ne fait rien et que les autres bossent leur référencement c'est normal que tu perde des positions.

Je l'entretiens hein
 
WRInaute occasionnel
Non plus mais si il n'y a pas de changement général je penche pour un concurrent qui m'a plombé mais c'est difficile à déceler.
 
Nouveau WRInaute
en ce qui me concerne la chute à eu lieu fi aout (27/28), comment savoir si quelqu'un nous a porté préjudice ?
 
Discussions similaires
Haut