Y a-t-il une longueur maximale des URLs indexées par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site possède des URLs dont la longueur peut dépasser 100 caractères.

Ces URLs longues ne sont pas visitées par le robot de Google.

Leur longueur peut-elle être une explication ?

Tout se passe bien avec Yahoo !

Merci d'avance

Patrick Renard
 
WRInaute discret
Je ne sais pas s'il y a une limite dans la longueur d'URL ( même si je crois me souvenir que oui ). Par contre, ce qui est sûr c'est que si tu as des URL avec trop de paramètres ( plus de 2 ), là google n'indexe pas. Il faut utiliser les techniques d'url-rewriting ( lire WRI pour plus d'infos ).

Frédéric ;)
 
WRInaute discret
Je pense que ça peut poser problème dans le sens ou un excès de mots clés dans l'URL peut être négatif.
Je t'invite à lire cette discussion.

A+
 
WRInaute accro
généralemment il est conseillé selon google de ne pas dépasser 70 caractères...
 
WRInaute accro
Mon post a plus de 2 ans.

Difficile de ressortir une source comme cela, d'autant plus que le référencement évolue constamment.

Mais sincèrement...
Vous croyez qu'une URL à 50 caractères bourrée de mots clefs est recommandée ? ;-)

On a vu un cas de ban récent sur WRI, la personne utilisait 6 - 7 mots clefs dans ses URL.
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
Mon post a plus de 2 ans.

Difficile de ressortir une source comme cela, d'autant plus que le référencement évolue constamment.

Mais sincèrement...
Vous croyez qu'une URL à 50 caractères bourrée de mots clefs est recommandée ? ;-)

On a vu un cas de ban récent sur WRI, la personne utilisait 6 - 7 mots clefs dans ses URL.
ça c'est intéressant. Moi je suis quasi obligé car je dois créer une URL différente pour 2500 activités, donc grosso modo, mon url se fait telle que :

une categorie de 2/3 mots / activite en 1 à 5 mots (ex. decouverte-peche-2-jours-paris)

qui se décline :
decouverte par initiation, stage, etc.
peche par autre activité
2-jours par une autre durée
et paris par une autre ville..

en gros je peux pas faire plus court.. mais ça peut faire dans les 70 à 80 caractères, ndd compris.. c'est grave docteur ?
 
Discussions similaires
Haut