Zone de page au contenu aléatoire peut il pénaliser le ref

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila comme je l'avais déjà mentionné ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/nouvelle-version-du-site-et-chute-libre-dans-google.83545/ mon site à fait une chute libre dans google apres la mise en ligne de la nouvelle version........ j'ai depuis redresser la bar concernant les pages disparues et les urls ayant changés, cependant je ne suis pas revenu (j'y étais) dans le top 15 sur le mot clé "tee shirt".

Pourtant je pense avoir optimiser comme il fallait ma page, mais je suis toujours dans le fin fond du fond pour Google.

Du coup je me demande si y a pas un truc qui cloche sur le site. En fait sur chaque page il y a une zone qui affiche des données aléatoirement ( Produit à vendre ). Du coup google, lorsqu'il passe et repasse sur la page il ne jamais la même chose dans cette zone. Si vous voulez vous pouvez aller voir le site http://www.communo-tee.com , vous verrez toutes les pages du site sont constituées de la sorte.

Ainsi, pensez vous que ça puisse pénaliser mon référencement ?

Merci par avance de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Je pense que ça peut être la cause de ta pénalisation. Sur le papier ça a un côté très séduisant : on distribue du PR sur plein de pages différentes, on travaille sur autant de mots-clé qu'il y a de données aléatoires, on donne l'impression à Google que la page est mise à jour très souvent etc. Mais je pense que le truc est éventé. Ceux qui affichent sur leur page des flux RSS souvent mis à jour te le diront. La solution est soit de tout supprimer, soit de mettre des nofollow. Avec les nofollow l'intérêt pour le référencement tombe à zéro, par contre c'est peut-être utile à tes visiteurs (ils peuvent cliquer sur d'autres produits ?). Le mieux est de tout supprimer, mais ce n'est que mon avis.
 
Nouveau WRInaute
Oulah je ne comprend pas trop ou je dois mettre des "no-follows", de plus je n'ai jamais adopté cette technique pour améliorer le référencement ( mais bon ça Google il s'en fout !!).
Refaire le site c'est tout simplement impossible !
 
Nouveau WRInaute
Le contenu n'est pas non plus une quantité phénoménale de texte, c'est juste un SWF , le libellé et le prix d'un article ( c'est un site e-commerce)
 
WRInaute occasionnel
brousaille a dit:
Le contenu n'est pas non plus une quantité phénoménale de texte
Je suis allé sur ton site. A la limite le contenu, Google il s'en fout. Ce qui lui met les nerfs en pelotte, c'est que tu génères des liens aléatoirement. Soit tu arrêtes et laisse une page fixe sur ton accueil (que tu changes manuellement une fois par jour si ça te chante). Soit tu mets un nofollow, à ce moment Google s'en fout car il voit que tu veux offrir de la diversité à tes visiteurs, et non pas positionner tes pages internes.

En règle générale tu es évidemment libre de placer du contenu ou des liens aléatoirement, mais sans arrière-pensée SEO sinon c'est la pénalisation. En mettant des nofollow, tu prouves que tu n'as pas d'arrière-pensée SEO, donc Google ne t'embêtera pas.
 
WRInaute occasionnel
En clair : si tu veux utiliser la génération automatique de liens comme technique de référencement (donc sans nofollow), tu es mort. Si tu veux utiliser la génération automatique de liens comme technique de marketing orientée visiteurs (donc avec nofollow), ça passe très bien.
 
Nouveau WRInaute
MegaChercheur, tout d'abord merci de te pencher sur mon cas !!
J'ai lu et relu, et j'avoue que je ne comprend pas ce que tu essai de me dire et surtout la solution que tu me préconises.

Si tu as vu le site, donc tu as constaté que seule la partie à droite du menu changeait ( la ou il y a la description des produits). Quand tu me parles de génération de lien aléatoire, je ne comprend pas ou tu as vu cela (???).
Ensuite, tu me préconise de mettre des "nofollow" mais peux tu me dire sous quel lien par exemple ?

Merci vraiment de ta patience.

B.
 
WRInaute occasionnel
Brousaille, quand la page présente le produit Royale Guard, j'ai le lien suivant ( http://www.bc-europeanstyle.com/catalog ... age=gender ) qui conduit vers le descriptif du catalogue fournisseur, et j'ai un deuxième lien qui m'enmène vers le site perso du designer.

OK, je recharge la page...

Maintenant j'ai le produit Summer's Night avec le lien suivant ( http://americanapparel.net/wholesaleres ... d=6&w=0#ix ) qui est par nature DIFFERENT et qui lui aussi m'enmène vers un catalogue, sauf que cette fois c'est American Apparel au lieu de BC-European Style. Plus, j'ai un second lien qui m'enmène vers le site perso du designer (hébergé chez Free) qui n'est pas le même designer que celui du produit Royale Guard.

Bilan...

A chaque produit, à chaque rechargement de page, à chaque passage d'un robot d'indexation, ton site exibe des liens sortants aléatoirement (enfin, il y a peut-être un classement ordinal, mais ça n'a aucune importance).

Donc tu fais de la génération aléatoire de liens. Solution : mets un attribut rel="nofollow" sur les liens aussi bien de ton fournisseur (American Apparel, BC-European Style etc) que sur les liens de tes designers. Probablement le fournisseur s'en foutra. Le designer lui, peut râler s'il a négocié le lien que tu lui fais.

Si tu mets un rel="nofollow", Google ne peut plus te reprocher de tenter de manipuler les résultats (même si c'est pas ce que tu voulais faire).
 
Discussions similaires
Haut