Manque de contenu dans la zone principale de ma HP ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de lire un article d'Olivier Duffez sur les erreurs SEO.
Et dans le #1, Olivier parle du manque de contenu sur des pages. Je me pose de grosses questions sur la Home de Pratique.fr. Nous avons rajouté du contenu purement SEO en pré-footer suite aux recos d'une agence SEO ( et pas de linking).
Je me pose la question de savoir si ce texte de présentation du site n'est pas trop bas ?
Nous avons fait de même pour une partie des pages rubriques du site, comme par exemple, www.pratique.fr/brico.html avec par contre du linking interne.
Est-ce vraiment pertinent ?
 
WRInaute impliqué
alors oui c'est ce qu'il faut faire (c'est criant ci-dessus), de la pub dans des forum. Même en nofollow, c'est toujours payant, d'une part parce que le nom apparait autour des mots clefs, et d'autres part parce que tout est truffé de google anlaytics et tout ce qu'on veut donc ; mais surtout ca actionne le troisième levier le plus important dans le SEO juste après les contenus et les liens : le trafic en provenance d'ailleurs !!!

Sinon il va falloir encore ramer, ramer , ramer parce que oui le site est top classé, mais sur un mot cled qui seul ne génera pas de conversions dans ce secteur. Bizarrement il faut mieux au moins 2 ou 3 mots pour convertir sur ce sujet. Il manque vraiment par exemple le mot : guide

Sinon, les livres et les agences préciseront que ce qui importe surtout, c'est la fameuse "ligne de flottaison" qui a autant de définitions que de livres et sociétés de SEO

(c'est pas payant la pub sur ce site ? on n'en voit de plus en plus, aussi pour des softs de SEO - je vais devoir encore copier coller ce texte qui sera bani))
 
WRInaute impliqué
Tiens je croyais que les internautes visiteurs ne lisaient pas !!
J'ai lu tout et son contraire ici. Il ne faut pas trop en mettre sur ses pages. Et d'un autre côté, il faut en mettre suffisamment.
On ne pourra jamais plaire à toutes les critiques, comme dans la vraie vie.
Je le trouve bien son site web à @céline bonardot .
 
WRInaute accro
Il y a beaucoup de choses qui m'interpellent avec ce site :

Optimisation des titles a revoir
Sur la page d'accueil "juste" 704 liens...
pas fan des liens sur les H3
Pas de structure logique, on balance toutes les urls sur la racine du site..
Au lieu d'avoir par exemple :
xxxx//www.pratique.fr/amenager-la-cuisine.html

On categorise, preferer :
xxxx//www.pratique.fr/bricolage/interieur/amenager-cuisine.htm

on construit une arborescence "physique" sur le serveur

Etc...

En l'etat c'est un vrai foutoir

Sur telephone le menu burger ne fonctionne pas

Le popup je m'abonne sur telephone c'est crispant

Performances moyenne 11 secondes pour charger la home, et j'ai du 80 Mbps

Elements DOM de la page : 2307 ca fait un chouia beaucoup (Spout serait pas content..) cela joue sur les performances de la page

Cote experience utilisateur trop d'infos tue l'info, ergonomie moyen...

Juste dans les grandes lignes...
 
Nouveau WRInaute
alors oui c'est ce qu'il faut faire (c'est criant ci-dessus), de la pub dans des forum. Même en nofollow, c'est toujours payant, d'une part parce que le nom apparait autour des mots clefs, et d'autres part parce que tout est truffé de google anlaytics et tout ce qu'on veut donc ; mais surtout ca actionne le troisième levier le plus important dans le SEO juste après les contenus et les liens : le trafic en provenance d'ailleurs !!!
Toutes mes excuses, je ne voulais pas du tout me faire de la pub en mettant le lien sur la page brico, loin de moi cette idée.
 
Discussions similaires
Haut