manque de pertinence, bien ou mal ?

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Je vous résume mon cas très rapidement :

j'ai un site où il y a possibilité de trouver des listes de vocabulaire francais/anglais par thème.

Grosso modo l'architecture est telle quelle :

page d'accueil anglais avec la liste des fiches de voc.
page avec liste voc n°1
page avec liste voc n°2
page avec liste voc n°3
etc

chaque page à un lien interne retour page d'accueil vocabulaire anglais.
Chaque page avec une liste de vocabulaire contient le nom du thème dans l'url.

Le site est très récent, tous les PR sont à 0.

maintenant voici ma question :
lorsqu'un utilisateur cherche sur google "vocabulaire anglais pièces de la maison" par exemple,
google le redirigera vers ma page d'accueil au lieu de le rediriger vers la page avec la liste de vocabulaire concernée (avec "pieces" et "maison" dans l'url quand même, donc qui devrait paraître plus pertinente ?) donc comment google choisit la page de redirection ? est ce seulement qu'étant donné que toutes les pages pointent vers cette page d'accueil, son PR est un peu plus élevé et du coup elle sort avant les autres ?

Est ce un problème ? (a priori cela génère plus d'affichage sur le site donc non, mais sait on jamais!)

merci
 
WRInaute accro
Bonjour,
Comme le site est "très jeune" effectivement ta conclusion est la bonne, dès que ce ne sera plus le cas et que le positionnement restera identique ça deviendra un problème, mieux vaut donc soigner le référencement dès maintenant notamment au niveau des titres des pages, de la variété des liens externes (pointant vers l'acceuil ou les pages internes) et de la taille du contenu présenté.
@+
 
WRInaute discret
bonjour, merci pour cette réponse.
je pensais déjà être en train de soigner le référencement :lol:
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est cette page d'accueil de la partie vocabulaire qui sort et non celle de la liste du thème concernée.
Surtout niveau densité mots clés : "pièces" et "maison" vont apparaître seulement 2 fois sur cette page d'accueil : une fois dans l'ancre (encre ? je ne sais plus :roll:) du lien qui pointe vers cette liste en question, une fois dans celle du lien qui pointe vers une petite appli sous forme de quiz pour apprendre les mots.
Tandis que sur la page de voc en question, le thème apparaît dans les métas, dans les H1, un peu partout en fait.

Sinon, pourquoi est ce un problème ?

Dans le pire des cas je peux rediriger moi même le visiteur en étudiant son url de provenance, je repère s'il vient de google/ou autre je repère les mots clés recherchés, et le redirige vers le thème pertinent si un thème est trouvé, sinon je ne redirige pas, je ne sais pas si cette pratique est bien vu où même contrôlée par google ??

merci !
 
WRInaute accro
Salut,
Certes mais entre faire et faire il y a toujours une différence ;)
Donc, pour préciser, Google qui actuellement ne connait pas bien ton sites et son environnement de liens externes fait le choix (logique) de privilégier les pages les moins profondes au détriment des autres sur les requêtes, c'est normal, fréquent et devrait s'inverser dans le temps où alors il y aura un problème dans la conception du site ou son référencement.

Sinon tu devrais laisser tomber les questions de densité de mots clefs, c'est une notion qui n'est plus pertinente. Par ailleurs inutile de rediriger le visiteur, il fera le chemin tout seul jusqu'à ce que Google affine l'indexation de ton site
@+
 
WRInaute accro
fraid26 a dit:
avec "pieces" et "maison" dans l'url quand même, donc qui devrait paraître plus pertinente ?
ben non, il n'y a que pour les "petits" moteurs de recherches que la présence des mots clés dans l'url a un poids conséquent. Pour gg, c'est surtout le contenu
 
Discussions similaires
Haut