Manque de résultats !

WRInaute discret
Bonjour à tous les membres WRI,

Malgré un soucis particulier apporté à mon référencement, grâce à WRI entre autre, mon site (WWW) est malheureusement, je pense, assez mal positionné dans les différents moteurs. Même si les principaux mots clé sont très concurrentiels, je trouve ces résultats assez faibles...
Voilà, j'aimerai connaitre vôtre opinion et savoir si vous observer des erreurs ?

Merci par avance :wink:
 
WRInaute passionné
il faudrait l'url.
Maintenant si c'est le site sur la photo, tu as déjà un petit soucis à régler car il est un peu long à charger
 
WRInaute discret
WRInaute accro
canonical évite le DC intra-domaine, mais pas le DC qui résulte de copier-coller de ton contenu sur des sites extérieurs.

Donc pour palier à ce DC là, tu vas devoir gérer avec ceux qui te repiquent ton contenu (ou modifier ton contenu de manière à ce qu'il ne soit plus considéré comme du DC).
 
WRInaute discret
Merci UsagiYojimbo ;) Mais je ne vais surement pas modifier mon contenu, je vais essayer de le faire supprimer des autres sites... Ça ne va pas être facile !

Cependant, est ce que cela est réellement la cause du problème ? J'ai tout de même des doutes... (Sans pour cela remettre en cause vos idées ;))
Par exemple, j'étais bien positionné sur différents mots clés comme "photo" (4emes) ou "photo numérique" (3emes) ou encore "appareil photo reflex" (1er), mais depuis le 15/11, c'est la chute ! Sur "photo" par exemple je suis redescendu en 5emes pages ! Malgré tout, les statistiques des visiteurs ne baissent pas significativement...
Ma console GWT, m'indique des balises en doublons pour les descriptions (145) et les titles (170). J'ai donc modifié cela en empêchant l'indexation des tags et en supprimant les descriptions sur les pages 2, 3, 4, etc. des catégories. j'attends donc à présent de les voir disparaitre.
 
WRInaute discret
OTP a dit:

Il y a du Duplicate Content, ok, ah ! En quoi un site qui reprend mon fil RSS est assimillé comme du DC, ils ne reprennent qu'un bout de l'article, et Google doit probablement faire la différence entre la page ou est l'article de la page qui pompe l'article, non ? Je suis un peu perdu je dois dire. :?
Peux tu être un peu plus clair STP ? Comment de gros sites font pour gérer ce phénomène ? Ils sont repris à tous bouts de champs :roll:
 
Discussions similaires
Haut