Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Authorship

Google reconnait l'auteur d'un contenu sans avoir à étudier le balisage (authorship)

Par , le 23 juin 2016

On le savait à moitié mort, il est désormais vraiment mort : le balisage d'auteur (authorship) est définitivement enterré dans le sens où Google déclare reconnaitre l'auteur sans balises spéciales dans le code source.

SMX Advanced juin 2016

Conférence SEO : SMX Advanced juin 2016

On peut dire que le balisage rel=author est mort pour la seconde fois ! Google avait annoncé la fin de son système authorship en août 2014, mais certains avaient conservé les balises dans le code de leurs pages "au cas où".

D'autres les avaient laissées ou ajoutées afin d'avoir une chance que leur contenu soit retenu comme un article de fond.

Gary Illyes (Google) a indiqué au cours de la conférence SMX Advanced le 22/06/2016 que :

Google n'utilise plus du tout le balisage d'auteur (balises pour l'authorship dans le code HTML)Click to Tweet

Il a ajouté "on a réglé ce problème", sous-entendu le besoin d'un balisage standardisé ajouté par les éditeurs de sites, avec toutes les erreurs ou manipulations que cela comporte.

Quand on pense que ce même Gary avait conseillé en octobre 2015 de conserver le "markup" dans nos pages...

A la question "mais alors comment Google s'y prend", il a répondu que Google s'en sort en "lisant le contenu".

On peut se demander comment Google y arrive, mais admettons qu'il y parvienne (comme il arrive à identifier la langue d'un texte sans se baser sur la meta language). Et ensuite ? On ne sait pas ce qu'il en fait, on n'a aucune trace ou preuve de l'impact de la notion d'auteur en SEO.

Source de la photo : Gary Illyes sur Twitter

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google n'utilise plus du tout le balisage d'auteur) publié par WebRankInfo dans la rubrique Google Authorship. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  • Philippe LAINE a dit le

    Dans ces conditions, signer l'article avec un lien vers le compte Google+ de l'auteur ne devrait pas faire de mal.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


174 Partages