Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Netlinking : Google pénalise un réseau d’échange de liens en Pologne, peut-être prolink.pl

Karolina Kruszyńska a annoncé que Google a pénalisé un système d’échange de liens en Pologne ; il semblerait que ce soit prolink.pl. Google continue sa politique visant à effrayer les webmasters pour réduire le spam de son algo.

Cette fois-ci c’est au tour d’un « système d’échange de liens » en Pologne (le nom n’a pas été donné officiellement), selon ce tweet officiel de Karolina Kruszyńska (représentante auprès des webmasters chez Google) :

Pénalité échanges de liens Pologne

Pénalité Google pour un site d’échanges de liens en Pologne

Rappelons les autres pénalités officiellement infligées par Google sur le thème des liens :

Ceci semble confirmer une fois de plus qu’il est devenu risqué de faire n’importe quoi en termes de stratégie de liens. Si vous avez des doutes sur vos stratégies, je vous conseille de lire mes articles ou mieux, de venir à ma formation sur les stratégies de liens !

Mes dossiers à (re)lire sur le sujet :

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.