Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Pénalités SEO Google : au tour de la Grèce

Aucun pays ne sera épargné semble-t-il : cette fois-ci c’est sur la Grèce qu’a porté la dernière pénalité de l’équipe anti-spam de Matt Cutts chez Google.

Grèce

On ne sait pas si c’est comme pour les précédentes une pénalité concernant un réseau de liens, ou une plateforme de mise en relation entre éditeurs et annonceurs.

Toujours est-il que plusieurs personnes ont remarqué de fortes chutes SEO en Grèce autour du 20/03/2014 (exemple) et que Matt Cutts vient de confirmer qu’il s’est bien passé quelque chose (source) :

 

Les précédentes pénalités Google :

Ceci ne concerne que les annonces officielles, mais je le vois avec tous les contacts que je peux avoir, ces pénalités (manuelles ou algorithmiques) touchent vraiment beaucoup de monde. Il est clair qu’il est devenu risqué de faire n’importe quoi en termes de stratégie de liens. Si vous avez des doutes sur vos stratégies, je vous conseille de lire mes articles ou de poser vos questions dans le forum. Si vous préférez faire appel à un professionnel, consultez mon offre ou inscrivez-vous à ma formation (module B). Si vous venez aussi au module A1, vous pouvez bénéficier d’un audit de vos backlinks factices, inclus avec la formation.

Mes dossiers à (re)lire sur le sujet :

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Herve

En Allemagne il y a eu 2 réseaux pénalisés. Tout d’abord efamous.net et également un réseau d’agences (c’est à dire un réseau de sites créé par une agence dans le but de faire des liens). Le nom de l’agence n’est pas connue.

Répondre