Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google vient d’attribuer de nombreuses pénalités pour liens artificiels en Pologne

Barry Schwartz rapporte que Google a pénalisé plusieurs réseaux de liens en Pologne, en plus de ceux déjà pénalisés en février 2014.

Karolina Kruszynska (de Google Pologne) l’a d’abord indiqué sur Twitter : « We took action on two link networks. »

Matt Cutts ne souhaitait pas le tweeter car « on lui a demandé de poster des informations plus positives », mais il l’a confirmé.

Je ne sais pas comment il a pu en voir autant, mais Bartosz Góralewicz a posté cette image sur Twitter montrant de nombreuses pénalités de Google pour cause de liens factices :

Pénalités Google backlinks Pologne

Bartosz Góralewicz pense que parmi les réseaux concernés figurent peut-être Statlink.pl, Gotlink.pl, e-weblink.com et seopilot.pl.

Si vous avez peur pour votre site car vous savez que vous avez plein de liens ne respectant pas les consignes de Google, relisez mes conseils sur la pénalité pour liens factices ou contactez-moi pour un audit.

Mes autres dossiers à (re)lire sur le sujet :

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.