Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google pénalise des réseaux de liens en Italie et Espagne

Après backlinks.comExpediaBuzzeaune agence allemande et ses clients et des réseaux en Pologne, Google annonce avoir pénalisé des réseaux vendant des liens en Italie et en Espagne.

Voilà les déclarations des membres de la qualité de la recherche chez Google, basés à Dublin.

D’abord Giacomo Gnecchi pour l’Italie :

Ce qui signifie approximativement :

Nous avons appliqué des pénalités significatives sur des sites/blogs et leurs annonceurs (acheteurs de liens) contenant des liens vendus qui transmettent le PageRank.

Puis Javier Perez pour l’Espagne

 

Ce qui signifie approximativement :

Aujourd’hui nous avons pénalisé des blogs castillans contenant des liens vendus qui transmettent le PageRank, ainsi que les acheteurs correspondants.

Matt Cutts a fourni une traduction résumant ces 2 tweets :

Netlinking (maillage interne/externe)Certes, on comprend bien qu’il s’agit ici de communication de la peur, mais ces pénalités sont bien réelles et mieux vaudrait qu’elles ne vous tombent jamais dessus. Si vous avez des doutes sur vos stratégies de netlinking ou sur vos backlinks actuels, je vous conseille de lire mes articles sur le sujet ou mieux, de venir à ma formation sur les stratégies de liens ! En plus, vous pouvez bénéficier d’un audit personnalisé de vos backlinks, inclus avec la formation.

Vous pouvez aussi me demander un audit (exhaustif) de vos backlinks, que ce soit en prévention ou en correction.

Mes dossiers à (re)lire sur le sujet :

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.