Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Stratégies de liens (netlinking SEO)

Google pénalise des réseaux de liens en Italie et Espagne

Par , le 17 mars 2014

Après backlinks.comExpediaBuzzeaune agence allemande et ses clients et des réseaux en Pologne, Google annonce avoir pénalisé des réseaux vendant des liens en Italie et en Espagne.

Voilà les déclarations des membres de la qualité de la recherche chez Google, basés à Dublin.

D'abord Giacomo Gnecchi pour l'Italie :

Ce qui signifie approximativement :

Nous avons appliqué des pénalités significatives sur des sites/blogs et leurs annonceurs (acheteurs de liens) contenant des liens vendus qui transmettent le PageRank.

Puis Javier Perez pour l'Espagne

 

Ce qui signifie approximativement :

Aujourd'hui nous avons pénalisé des blogs castillans contenant des liens vendus qui transmettent le PageRank, ainsi que les acheteurs correspondants.

Matt Cutts a fourni une traduction résumant ces 2 tweets :

Netlinking (maillage interne/externe)Certes, on comprend bien qu'il s'agit ici de communication de la peur, mais ces pénalités sont bien réelles et mieux vaudrait qu'elles ne vous tombent jamais dessus. Si vous avez des doutes sur vos stratégies de netlinking ou sur vos backlinks actuels, je vous conseille de lire mes articles sur le sujet ou mieux, de venir à ma formation sur les stratégies de liens ! En plus, vous pouvez bénéficier d'un audit personnalisé de vos backlinks, inclus avec la formation.

Vous pouvez aussi me demander un audit (exhaustif) de vos backlinks, que ce soit en prévention ou en correction.

Mes dossiers à (re)lire sur le sujet :

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google pénalise des réseaux de liens en Italie et Espagne) publié par WebRankInfo dans la rubrique Stratégies de liens (netlinking SEO). Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


50 Partages