Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Netlinking : Google pénalise 2 réseaux de sites en Pologne

Matt Cutts a annoncé avoir pénalisé 2 réseaux de liens en Pologne… Google continue sa politique visant à effrayer les webmasters pour réduire le spam.

Cette fois-ci c’est au tour de 2 réseaux de liens polonais (leur nom n’a pas été donné) :

Réseaux de liens polonais pénalisés par Google

Remarquez que Matt Cutts ne prend même pas la peine de préciser de quels réseaux de liens il s’agit. Certes, c’est mieux pour les réseaux concernés, mais on peut se demander pourquoi il n’en dit pas plus… A part entretenir la crainte de se voir pénalisé à notre tour ?

Récemment, les autres pénalités Google, souvent annoncées par Matt Cutts :

Néanmoins, ce qui est évident est qu’aujourd’hui, il est devenu risqué de faire n’importe quoi en termes de stratégie de liens. Si vous avez des doutes sur vos stratégies, je vous conseille de lire mes articles ou mieux : de venir à ma formation netlinking ! En plus, vous pouvez bénéficier d’un audit personnalisé de vos backlinks, inclus avec la formation.

Mes dossiers à (re)lire sur le sujet :

 

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

5 commentaires

arjuna

Bonjour,
D’après le dernier signal de Matt Cutts, il est certain que dans un avenir proche les Backlinks perdront beaucoup de leur importance. Ce n’est finalement pas un mal afin d’éviter un maximum de Spammeurs.

Répondre
Olivier Duffez

Quel « signal » ? ça serait bien la 1ère fois que suite à une déclaration de Matt Cutts on puisse être « certain dans un avenir proche »

Répondre
Olivier Duffez

à mon avis ce n’est pas ce que Matt Cutts a voulu dire dans cette vidéo
par contre il est probable que les liens comptent moins qu’avant, c’est d’ailleurs déjà ce qui se passe à mon avis depuis au moins 1 an

Répondre
arjuna

Difficile de lire dans les pensées de Matt Cutts, néanmoins à la fin de son intervention il indique bien que son équipe cherche à ne plus prendre en compte les Backlinks, même si aujourd’hui ce n’est pas encore le cas « We play around with the idea to turning off backlink relevance ».

Vous avez certainement raison, depuis un an environ, j’ai aussi constaté que de nombreux sites âgés de 10 à 12 mois étaient très bien positionnés dans les SERP alors qu’ils n’ont que très peu voir pour certain pas une seule backlinks. Par contre, tous sans exception possèdent un très bon contenu.

Répondre