Référencement et zone géo de l hébergeur

WRInaute discret
Bonjour à tous, j'ai une question (peut être bête) :
d'après une société qui m'a contacter je voudrais avoir une réponse.
Est ce que la situation géographique de mon hébergeur influe sur mon référencement?
Je m'explique mon site est francais destiné à la France mais mon hébergeur se trouve en allemagne. D'après cette société google me pénaliserait du fait que mon hébergeur soit allemenand.

vrai ou intox?
merci à vous
 
WRInaute occasionnel
Faux (dans mon cas) j'ai des sites hébergé aux USA et en top 5 chez google FR sur de grosse requête.

De plus ton site est en .FR tu sera donc sur google Fr automatiquement (il me semble)

Même si c'est un petit plus d'avoir l'hébergeur en France cela n'empêche en aucun cas un bon positionnement
 
WRInaute discret
papaulux66 a dit:
Faux (dans mon cas) j'ai des sites hébergé aux USA et en top 5 chez google FR sur de grosse requête.

De plus ton site est en .FR tu sera donc sur google Fr automatiquement (il me semble)

Même si c'est un petit plus d'avoir l'hébergeur en France cela n'empêche en aucun cas un bon positionnement
merci mais je vais finir par croire que tu pistes tous mes posts :mrgreen:
ma réflexion a avancé
 
WRInaute occasionnel
Pas du tout je ne suis pas comme ça je veut aider et voilà le résultat

Mais rassure toi je ne te répondrez plus comme ça plus de soucis
 
WRInaute accro
slc71 a dit:
google me pénaliserait du fait que mon hébergeur soit allemenand.

vrai ou intox?
merci à vous

Faux. Maintenant dans Google webmaster Tools tu peux géolocaliser ton nom de domaine (dans le cas où il ne s'agisse pas d'une tld déjà localisée comme un .fr, .it, etc.). Genre si tu as un .com, tu peux spécifier que ton site est à destination des internautes français.
 
WRInaute discret
papaulux66 a dit:
Pas du tout je ne suis pas comme ça je veut aider et voilà le résultat

Mais rassure toi je ne te répondrez plus comme ça plus de soucis
c'était de l humour, t as eu une mauvaise journée?
en plus rassure toi, je t ai dis que ma réflexion avancait et dans le bon sens :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ah oki désolé

Ouai une grosse journée j'ai eut de gros contact et je doit me déplacer sur paris donc oui pas mal de boulot

Tiens moi au courant
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Faux. Maintenant dans Google webmaster Tools tu peux géolocaliser ton nom de domaine (dans le cas où il ne s'agisse pas d'une tld déjà localisée comme un .fr, .it, etc.). Genre si tu as un .com, tu peux spécifier que ton site est à destination des internautes français.
il est déjà en .fr, donc en gros cette société doit avoir un partenariat avec un hébegeur francais et elle est commissionnée chaque fois qu'elle amène un client.
donc mes doutes étaient fondés.
merci àvous deux pour ces informations complémentaires et efficaces

@papaulux66 il faut prendre le boulot quand il est là et là où il est. tant mieux pour toisi ça démarre bien.
à bientôt :wink:
 
WRInaute occasionnel
Et oui je le prend t'inkiete pas pour moi à bientôt :D

Et ouai à mon avis cette boite doit avoir intérêt à ramener des clients y a des gens sans scrupule
 
Nouveau WRInaute
à mon avis cette boite doit avoir intérêt à ramener des clients

Tu connais des boites qui ont pas intérêt à ramener des clients ? :D

Quand il y a des l'argent derrière, il faut toujours se méfier des "conseils", "suggestions" et "aides bénévoles et désinteressées".

Mais même si on a pas un nom de domaine en .fr, le fait d'avoir un site totalement en français aide à être référencé sur google france, surtout que les liens vont venir principalement de sites français, etc.
 
WRInaute occasionnel
weblorp a dit:
à mon avis cette boite doit avoir intérêt à ramener des clients

Tu connais des boites qui ont pas intérêt à ramener des clients ? :D

Quand il y a des l'argent derrière, il faut toujours se méfier des "conseils", "suggestions" et "aides bénévoles et désinteressées".

Mais même si on a pas un nom de domaine en .fr, le fait d'avoir un site totalement en français aide à être référencé sur google france, surtout que les liens vont venir principalement de sites français, etc.


Non je suis d'accord juste je trouve abusé de dire n'importe quoi surtout pour une boite de référencement.
Le gars vend du ref parfait mais il ne faut pas non plus vouloir (arnaqué) ces clients.
 
WRInaute discret
papaulux66 a dit:
je pense, aucune explication pas un bonjour rien juste un lien sans rapport avec le sujet.
si un modo passe par là :wink:

@weblorp je suis d'accord, mais entre donner des avis et donner de fausses informations il y a un monde.
pour info mon site est en .fr, en français, géolocaliser en france c'est juste mon hébergeur qui est allemand

enfin bref, ça confirme mon orientation de choix
 
WRInaute occasionnel
slc71 a dit:
papaulux66 a dit:
je pense, aucune explication pas un bonjour rien juste un lien sans rapport avec le sujet.
si un modo passe par là :wink:

@weblorp je suis d'accord, mais entre donner des avis et donner de fausses informations il y a un monde.
pour info mon site est en .fr, en français, géolocaliser en france c'est juste mon hébergeur qui est allemand

enfin bref, ça confirme mon orientation de choix

Oui ça sent le spam.
Pour ta localisation d'hebergement comme je te l'ai dit aucun soucis :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut