WRInaute impliqué
			
		Google a pénalisé le site Expedia entre le 12 et le 19 Janvier 2014 pour des techniques de linking borderline, avec une baisse de visibilité estimée à 25%. 
Link Research Tools vient de publier un billet bien documenté qui montre l'ensemble des techniques utilisées depuis plusieurs années par Expédia pour augmenter sa visibilité. Certains ont parlé de negative SEO mais l'article montre bien que ces techniques ont été mises en place depuis des années par Expedia et ses agences de référencement.
On trouve entre autre:
Cette affaire montre encore une fois que la stratégie de Google pour combattre le spam ne fonctionne pas, car les gros sites sont bien trop avantagés et peuvent se permettent d'utiliser des techniques d'optimisation sans être pénalisés.
L'étude complète est disponible ici:
http://www.linkresearchtools.com/case-studies/expedia-google-unnatural ... k-penalty/
L'auteur utilise les outils Detox Link, Sistrix, SearchMetricset MajesticSEO pour analyser le netlinking d'Expedia.
				
			Link Research Tools vient de publier un billet bien documenté qui montre l'ensemble des techniques utilisées depuis plusieurs années par Expédia pour augmenter sa visibilité. Certains ont parlé de negative SEO mais l'article montre bien que ces techniques ont été mises en place depuis des années par Expedia et ses agences de référencement.
On trouve entre autre:
- Des thèmes Wordpress sponsorisés avec des ancres optimisées (et parfois des liens noir sur fond noir...!)
- Des réseaux de sites de mauvaise qualité
- Des articles sponsorisés de mauvaise qualité
- Des soumissions dans des annuaires avec un titre et une description spammy
- Des communiqués de presse avec des ancres optimisées et des liens follow
Cette affaire montre encore une fois que la stratégie de Google pour combattre le spam ne fonctionne pas, car les gros sites sont bien trop avantagés et peuvent se permettent d'utiliser des techniques d'optimisation sans être pénalisés.
L'étude complète est disponible ici:
http://www.linkresearchtools.com/case-studies/expedia-google-unnatural ... k-penalty/
L'auteur utilise les outils Detox Link, Sistrix, SearchMetricset MajesticSEO pour analyser le netlinking d'Expedia.
 
 
		
 
 
		 Et a côté de ça t'a le petit scribouillard SEO qui se creuse les méninges pendant 3 jours en posant 10 questions sur WRI pour savoir si oui ou non ça craint de faire un BL nofolow sur le blog a Léon  :lol:
  Et a côté de ça t'a le petit scribouillard SEO qui se creuse les méninges pendant 3 jours en posant 10 questions sur WRI pour savoir si oui ou non ça craint de faire un BL nofolow sur le blog a Léon  :lol: Le fait que nous soyons plusieurs a faire ce raprochement renforce le doute. Toutes ces affaires sont de plus en plus grosses! Ou c'est moi qui deviens parano->   Un règlement de compte prémédité masqué derrière le manchot en guise de gentil justicier.
 Le fait que nous soyons plusieurs a faire ce raprochement renforce le doute. Toutes ces affaires sont de plus en plus grosses! Ou c'est moi qui deviens parano->   Un règlement de compte prémédité masqué derrière le manchot en guise de gentil justicier. 
     
 
		 
 
		 
 
		 
 
		