1 casse-tête : perte de l'ensemble de mes positions google

Nouveau WRInaute
Bonjour,


Un casse-tête pour les pros du ref nat et tous ceux que ça intéresse:
Je gère un site de réservation d'hôtel : www.my-paris-hotel.com

Jusqu'à il y a 2-3 semaines j'étais très bien classé sur Google : 1è page sur paris hotel, 2è sur hotel paris, dans les 4 premières pages pour toutes les requêtes quartier type "hotel louvre paris", et 1è page systématique pour les requêtes "nom d'hôtel".

J'ai brusquemment disparu des 100 premiers résultats de l'index, du jour au lendemain, sur TOUTES ces requêtes.

Il s'est passé quelque chose d'important, mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Voilà quelques pistes déjà:
- pas de blacklistage, mes pages sont toujours indexées (site:.....)
- quelqu'uns de mes backlinks sont passés à PR 0 depuis la dernière mise à jour, mais ces sites ne sont pas blacklistés et je ne pense pas que cela explique une perte aussi brutale
- je fais du référencement naturel propre, c'est à préciser - je travaille avec une agence et je connais relativement bien le SEO.
- 1 chose très étrange : en tapant site:www.my-paris-hotel.com, je m'apperçois que google a conservé dans son index des pages que j'ai supprimées il y a 9 mois de mon site, et qui en l'occurence étaient de bonnes vieilles pages satellites truffées de mots-clés, sans intérêt, avec une redirection 302 vers ma home, pages mises en ligne par mon agence de ref il y a à 1 peu plus d'un an.
Exemple: www.my-paris-hotel.com/fr/hotels-paris.html
1/ j'ai vérifié, ces pages n'existent plus sur mon serveur
2/ si vous cherchez cette page dans google vous pourrez voir dans le lien en cache à quel point elle peut être néfaste
3/ incapable de dire si elles étaient toujours indexées avant que je sois pénalisé

Pour moi il se passe quelque chose avec ces pages, mais je peux me tromper.

Avis aux connaisseurs, toute aide sera précieuse.

Merci à tous
 
Discussions similaires
Haut