10 nom de domaine, un meme site...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ograweb
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour

depuis 1 an maintenant je dois m'occuper du site internet de ma boite. version-net.com

et aujourd'hui, mon patron m'informe que la societe possede 10 nom de domaine.
versionnet.com, .fr, version-net.com, .fr
numedoc.fr,.com <-- nom d'un outil que nous developpons
gestion-documentaire.fr,.com
et meme ... cd-rom.fr <--- ils sont trop fou ces patrons !!!

jusqu'a maintenant, chaque nom de domaine renvoyai vers le site de la societe, ou vers une page specifique ( ex vers la page sur les cdrom quand on tape cd-rom.fr)

mais j'aimerais que cette situation evolue. etant donnee que je ne connaissai pas l'existance de ces nom de domaine, ils ne sont referencé nul part.

aussi je viens sur se forum pour vous demander des idee, des conseil, car c'est pas tout les jour qu'on se retrouve avec 10 nom de dommaine et faut pas faire de conneries !

site satellites ? ( pas bien je crois) , redirection simple ? frames ? mini-site a developper pour chaque domaine ?

merci pour vos avis

WRInaute passionné
Je dirais mini-site, ca rsi tu fait une redirection, la seule chose que tu va gagner (ou plutôt perdre), c'est du PR, du fait de ca dilution... En outre, tu risque de voir disparaitre l'adresse principale du site dans l'index GG pour cause de duplicate content.
Donc, à la rigueur conservez ces adresse pour des sites bien spécifique, ou pour donner aux clients, mais ne les référencés pas avec la redirection sur le site principal.

Nouveau WRInaute
ouai pour cd-rom d'une part et numedoc de l'autre, je vais faire 2 mini-site, avec les meme couleur que le site principal, et ainsi faire une nouvelle "porte d'entree" vers le site principale.

en plus si je reference ces mini-site, j'aurai un PR de 2 ou 3, donc sa fera un plus pour mon site principal ...

bon aller je continu a chercher

WRInaute accro
je pense que si ta société à acheté ces 10 noms, c'était pour les protéger (éviter que qq d'autre ne les utilisent) ... le mieux pour toi est de faire une redirection 301 (pour éviter le DC) de tes autres noms de domaines vers le principal ...
mais cela ne t'apportera rine en terme de référencement ... :wink:

WRInaute accro
La réponse est claire : 10 noms de domaines... 10 sites différents, sinon attention au duplicate content et ceci même si seulement une petite partie d'un des sites ressemble au site principal.

Mais comme le dit cendrillon, c'est sans doute pour protéger les noms de domaine... sinon cela n'a aucun intérêt d'avoir 10 ndd pour un seul site.
Seules certaines grosses boites utilisent plusieurs NDD... pour rediriger les internautes qui se trompent dans l'URL

Nouveau WRInaute
oui les version-net ou versionnet en .com ou .fr c'est pour ceux qui se trompe dans l'url.
numedoc.fr ou .com c le nom d'un logiciel donc mini site de presentation du produit

gestion-ducumentaire et cd-rom.fr, ils les ont pris pour "faire de la pub", juste pour le referencement et tout...

voila ce que je voulai faire.
rediriger tout les nom de domaine sur le principal sauf pour :
--numedoc.fr .com et gestion-documentaire.fr .com --> ja vai faire un mini site de presentation du produit. ce mini site aura la meme forme que le site principale, ainsi lorsque le visiteur cliquera sur "la societe" ou sur "autre produit", il se retrouvera sans le savoir sur le site principal
-- cd-rom.fr --> la aussi un mini site du meme style pour notre activité creation de CD.

pour les redirection, je vais voir si je peux faire pointer directement avec les dns ( car tout les mini-site seront sur le meme hebergeur, sur le meme serveur), si je peux pas, la meilleur chose est une redirection 301 ?

merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires