100 sites web whitelistés !!!

WRInaute impliqué
Il y a environ 3 mois, je me suis fait blacklister un serveur complet :) (plus de 100 sites web blacklistés en 15 minutes :))... et je viens de me rendre compte qu'ils sont tous à nouveau dans l'index... miam miam

Ai-je eu la bonne réaction pour me faire whitelister rapidement ??? :)...
ceux qui veulent plus d'infos... :arrow: MP

PS : Je précise qu'il n'y avait aucune triche sur aucun de mes sites web.
 
WRInaute impliqué
c'est vraiment très étonnant ce qui tu nous dis la je suis tres curieux de savoir ce que ta fait
 
WRInaute impliqué
Je trouve cela hallucinant de se faire blacklister un serveur. Surtout avec le risques que cela comprend pour les mutualisés.
 
WRInaute impliqué
baptiste a dit:
Je trouve cela hallucinant de se faire blacklister un serveur. Surtout avec le risques que cela comprend pour les mutualisés.

ouais mais le plus allucinant c'est la rapidité avec laquelle il s'en est sorti
8O 8O 8O
 
WRInaute discret
Legoufred,

C'est un peu dommage de diffuser l'info en MP. Je pense que cela intéresse beaucoup de monde. Cela profiterait à tous d'expliquer comment tu t'en es sorti.
 
WRInaute accro
Allons-y pour les hypothèses, à commencer par la plus vraisemblable.

Legoufred avait tout simplement éteint ce serveur-là, juste pour voir ...
Le geste qui sauve : il a mis l'interrupteur sur ON :)
 
WRInaute passionné
peut être que l'info ne peut pas être écrite en clair dans ce post sous peine de grave représaille ...
 
WRInaute occasionnel
Macmac a dit:
Legoufred,

C'est un peu dommage de diffuser l'info en MP. Je pense que cela intéresse beaucoup de monde. Cela profiterait à tous d'expliquer comment tu t'en es sorti.

+1 aussi

ca fait un peu j'vous fait saliver pour rien.... alors innondons legoufred de MP pour savoir ce qui s'est passé ! (c'est une joke... arretez vous allez faire exploser sa BAL)
 
WRInaute occasionnel
Tu as 100 sites web ? tu pratique le spamdexing au niveau professionnel. Parce que prétendre avoir 100 sites web ça ne veut strictement rien dire. C'est quoi ? 100 annuaires ? 100 noms de domaines ?

Je lis tous tes posts et je me rend compte que tu cherche à manipuler Google sans arrêt donc je pense que tu méritais ton blacklistage.

Maintenant se faire déblacklister un serveur c'est aussi simple que de se faire déblacklister un site, la requête se fait une fois et le déblacklistage se fait une fois aussi. Donc rien d'exceptionnel. J'ai aussi réussi à faire déblacklister le site de quelqu'un, mais rien d'exceptionnel non plus j'ai contacté Google tout simplement.
 
WRInaute accro
>> ouais mais le plus allucinant c'est la rapidité avec
>> laquelle il s'en est sorti

==>> Il y a environ 3 mois, je me suis fait blacklister

3 mois c'est la moyenne. tu trouves ca rapide ???
 
WRInaute accro
Quand tu gères beaucoup de sites, Røi, et 100 ce n'est pas beaucoup, il est parfaitement légitime de tester hors des sentiers battus.
C'est grâce à l'observation et à l'empirisme qu'on parvient à comprendre comment ça se passe ... parce que si tu te fies aux infos officielles, tu ne vas pas loin.

expérimentation <> manipulation
 
WRInaute discret
Tout les noms de domaines blacklistés que je connais on été deblacklisté il y a une grosse quinzaine de jours ... Je n'ai meme pas reussi a trouver une exception ...

En ce qui concerne ce dont je m'occupe plus directement, ils ont d'abord récupéré leur PR ...

Puis ils ont recupérés leur pages indexés (avec ou sans crawl par contre, je ne sais pas).

Puis ils ont reperdus leurs pages sans reperdre leur PR, dans le courant de la semaine dernière (et ca j'ai pu le valider avec des collegues et clients ...)
 
WRInaute accro
+1 +1 grgenius
Le NDD que j'avais evoqué dans un post il y a quelque smois avec un topic sur stratégie apres blacklistage a suivi EXACTEMENT le parcours que tu decris (reapparait puis raz des pages et il est la avec son PR ancien !). Deopuis le blacklistage, j'avais supprimé toute sles pages simplement laissé une page home "site en construction". On va voir si il la reindexe... parce que la j'en suis a me demnder si il est réellement whitelisté ou si c'est un effet de bord de "bigdaddy" qui ramene des veiux trucs accidentellement.
 
WRInaute discret
Macmac a dit:
Legoufred,

C'est un peu dommage de diffuser l'info en MP. Je pense que cela intéresse beaucoup de monde. Cela profiterait à tous d'expliquer comment tu t'en es sorti.
+1
Carrement dommage même
 
WRInaute discret
Pour me livrer à un exercice habituel avec les moteurs de recherche, à savoir la pure speculation, je pense que tout cela doit etre intimement lié avec les problèmes de fonctionnement du mastodonte qu'on evoque ca et là ces dernières semaines.

Car dans ceux qui sont revenus et que je suis retourné voir "pour étude", il y avaient des "severes" (genre cloacking + pages sat + reroutage js...) ... Je doute qu'il y est une amnistie volontaire pour ceux là ...
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Allons-y pour les hypothèses, à commencer par la plus vraisemblable.

Legoufred avait tout simplement éteint ce serveur-là, juste pour voir ...
Le geste qui sauve : il a mis l'interrupteur sur ON :)

Ah c'est donc ca que j'avais pas compris. :roll:
 
WRInaute accro
drgenius a dit:
Car dans ceux qui sont revenus et que je suis retourné voir "pour étude", il y avaient des "severes" (genre cloacking + pages sat + reroutage js...) ... Je doute qu'il y est une amnistie volontaire pour ceux là ...
Pour être tout a fait honnête, le site qui avait été blacklisté, après avoir demandé des avis à des confrères, le méritait tout a fait (j'avais, un peu par megarde et meconnaissance utilisé une technique pas recommandée).

Mais comme depuis il a été ramené a une simple page home de principe, difficile de savoir si il est whitelisté car la cause du blacklistage a disparu ou parce que bigmachin se mélange les pinceaux. Ce qui sera interessant sera que quelqu'un dans ce cas nosu signale si il voir se spages réindexées apres ce "whitelistage".
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
parce que la j'en suis a me demnder si il est réellement whitelisté ou si c'est un effet de bord de "bigdaddy" qui ramene des veiux trucs accidentellement.
Ou alors Google ne blackliste plus rien, et compte uniquement sur la pertinence de son algorithme pour reléguer les sites "qui trichent" en fin de liste (on peut toujours rêver :p).
 
WRInaute discret
Pour etre tout a fait honnete itou, le seul que j'ai perso qui a été blacklisté etait une vilaine utilisation de pages satelittes ("quelques" milliers) ... toutefois pas trop en duplicate content, et pas trop "sans rapport" (en fait des pages thematiques qui contenaient une extraction d'annuaire (à moi) sur le theme de la page).

J'avais abandonné le site "en l'état", tout est resté à l'identique et les pages sont toutes réapparu dans google, avant de redisparaitre comme sus evoqué...

Du deblackliste il ne reste pour le moment que le PR ...
 
WRInaute accro
Mais oui, Wullon, et c'est ce que j'avance depuis un bout de temps : en finir avec le blacklistage et pénaliser les tricheurs au niveau du positionnement.
C'est beaucoup plus sain.
 
WRInaute accro
Je sais ps si ca eclaire mais le site whitelisté evoque, quand je regarde la seule page affichée par site: ..... et le cache je lis :

"extraite le 13 déc 2005 05:35:32 GMT"

Bof bof bof ... ca sent le vieux machin qui remonte par accident. Pour info le site avait été blackliste le 15 décembre 2005 ...
 
WRInaute impliqué
drgenius, ok.

ma démarche a été :

1: je m'apperçois que tous les sites d'une même extension (car les .com et .fr ont étés épargnés...) d'un de mes serveurs sont blacklistés.

2: je coupe tous ces sites et envois un recommandé à l'équivalent de l'afnic pour l'extension en cause. (je pensais dans un premier temps qu'il y avait un pb entre l'extension et google... car aucun de mes sites blacklisté n'avait de triche)

3: je prends tous mes ndd, je les rapatrie sur un nouveau compte registrar ndd.

4: je les balances tous sur un nouvel hébergement.

5: et ils se font tous ré indexer par google

-----------------------------------------------------------------------------

Par contre, je ne vais pas dire le contraire de drgenius.
Tous mes sites sont ré apparus dans cet ordre :

1: pr qui revient
2: home qui se fait ré indexer

mais 3: la cache des site vient d'être mise à jour cette nuit...
 
WRInaute impliqué
le fait de couper les sites, pourquoi pas...

le fait de contacter l'équivalent de l'afnic de l'extension, non... mais j'ai tenté car je suis un bon client chez eux... :)
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que la coupure de sites soit l'explication ... Il y a m'est arrivé
1- de reserver un nom de domaine libre ...
2- de pas reussir à le faire indexer ... : blaclisté ("www.nom-du-domaine.com" proposant pas le lien direct lors d'une requete GG)
3- d'aller voir sur archive.org
4- de voir qu'il avait déjà été exploiter
5- de fouiller un peu et de voir que le webmaster avait utilisé des methodes extremes


>>> Le webmaster l'avait abandonné car il s'était retrouvé blacklisté, et moi en le rachetant : je le reprends apres coupure, sur un autre serveur, un autre contenu, un autre whois ...

Ai du écrire a GOOGLE et attendre plus d'un an avant de rendre au domaine sa virginité (et pas à l'occasion de l'amnistie qu'on evoque, evidemment)
 
WRInaute impliqué
oui, mais bon sur ce coup je m'auto modère, je vais pas vous faire bander mou après le post un peu plus haut dans ce topic de drgenius.
 
WRInaute discret
legoufred a dit:
oui, mais bon sur ce coup je m'auto modère, je vais pas vous faire bander mou après le post un peu plus haut dans ce topic de drgenius.

Ceci dit je n'ai aucune expertise en la matière, juste un experience ... s'en trouvent ptet pour etre toujours blacklisté après l'amnistie, par exemple ...

Il va de soit que l'objectif est pas d'etre dans la contestation de ce que tu avances, evidemment !

Juste de faire avance le schmilblick ;)
 
WRInaute accro
Il a déjà laché le morceau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

legoufred a dit:
drgenius, ok.

ma démarche a été :

1: je m'apperçois que tous les sites d'une même extension (car les .com et .fr ont étés épargnés...) d'un de mes serveurs sont blacklistés.

2: je coupe tous ces sites et envois un recommandé à l'équivalent de l'afnic pour l'extension en cause. (je pensais dans un premier temps qu'il y avait un pb entre l'extension et google... car aucun de mes sites blacklisté n'avait de triche)

3: je prends tous mes ndd, je les rapatrie sur un nouveau compte registrar ndd.

4: je les balances tous sur un nouvel hébergement.

5: et ils se font tous ré indexer par google

-----------------------------------------------------------------------------

Par contre, je ne vais pas dire le contraire de drgenius.
Tous mes sites sont ré apparus dans cet ordre :

1: pr qui revient
2: home qui se fait ré indexer

mais 3: la cache des site vient d'être mise à jour cette nuit...
 
Discussions similaires
Haut