1001 Commerces ajoute le lien en dur dans la description !

pour le référencement, un lien en dur dans la description est

  • Utile

    Votes: 0 0.0%
  • Inutile

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Annoncé il y a quelques jours alors que le cap des 3000 sites référencés était atteint ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/3000-sites-references-et-de-400-vu-j-pour-1001-commerces.98479/ ) la possibilité d'avoir un lien en dur dans la description du site inscrit est en place depuis ce matin.

La qualité du lien n'étant plus à démontrer, il était important pour optimiser le référencement des sites proposés sur 1001 commerces que cette fonction soit intégrée.

Le principe est extrêmement simple, puisqu'il vous suffit de mettre votre mot-clé entre crochets "[ ]" pour que celui-ci devienne un lien en dur dans la description du site.

Pour le moment, je laisse le soin aux webmasters et aux référenceurs de gérer eux-même cette intégration intelligemment pour que cette nouvelle fonction soit utilisée à bon escient.

Sachant qu'il y à de toute façon une vérification minutieuse et systématique avant toute validation du site.

Je vous laisse le soin de commenter cette nouveauté via le sondage et/ou dans le sujet.

Accueil de l'Annuaire : http://1001-commerces.amicarte.fr/
Page de soumission d'un site : http://1001-commerces.amicarte.fr/submit_site.php


Remarque :
Pour les sites déja inscrints, vous avez la possibilité de faire la demande de modification ou d'ajout du lien dans la description de votre site via le formulaire de contact.
 
WRInaute passionné
salut,

perso je trouve que ça peut être utile.

par contre je n'ai pas bien compris, il y aura donc le lien sur le titre du site + un lien dans la description c'est ça? mais les 2 liens pointent vers la même URL càd la home du site inscrit? si c'est le cas c'est déjà moins utile non?
 
WRInaute passionné
par contre je n'ai pas bien compris, il y aura donc le lien sur le titre du site + un lien dans la description c'est ça? mais les 2 liens pointent vers la même URL càd la home du site inscrit? si c'est le cas c'est déjà moins utile non?

Non,

il n'y a pas de lien sur le titre du site.

le titre du site est le titre de la page (fiche) et le lien, précédement était de forme image via miniature avec attribut alt correspondant au titre ET via lien texte"accéder au site" avec attribut title correspondant au titre également.

Maintenant il y a un lien supplémentaire sous la forme texte correspondant à un mot-clé et dans la description.

L'inconvénient du lien sur le titre est qu'un titre ne contient pas toujours de mot clé, et souvent c'est une phrase ou une enseigne qui est renseigné.
exemples de titre : SARL PEINTOUT, Artisans platrier peintre à Paris
exemple de description : PEINTOUT, artisan peintre en bâtiment depuis plus de 20 ans vous propose ses services.Pour un besoin de [platrier peintre à Paris], n'hésitez pas à nous contacter. Devis gratuit pour toutes demandes.

Si le lien n'est effectué QUE sur le titre, le mot-clé visé est "parasité" par d'autres mots (artisan, SARL, ...)

D'où l'intérêt de cette nouvelle fonction : optimiser le référencement du site inscrit
 
WRInaute occasionnel
Re: 1001 Commerces ajoute le lien en dur dans la description

oli004 a dit:
Remarque :
Pour les sites déja inscrints, vous avez la possibilité de faire la demande de modification ou d'ajout du lien dans la description de votre site via le formulaire de contact.


A travers ce que tu dis, je pensais trouver un formulaire de contact / à notre site en faite.. je n'ai pas trouvé.. le seul formulaire trouvé c'est : http://1001-commerces.amicarte.fr/nouscontacter.php

J'ai des peaux de bananes sur les yeux 8O ou c'est ca :roll:
 
WRInaute passionné
Oui, c'est le bon. A mon sens, il n'est pas utile d'avoir plusieurs formulaires de contact.

il suffit de préciser la demande sur le formulaire et celle-ci sera traitée.

Si la demande porte sur une modification de la description, pour y ajouter le lien en dur par exemple, il suffit de mentionner la nouvelle description et de préciser le numéro du site concerné. Idem si la demande porte sur l'ajout de coordonnées pour affichage d'un plan.
 
WRInaute passionné
Après quelques jours de fonctionnement, je remarque que ceux ou celles qui utilisent des logiciels ou sites de soumissions automatique, ne bénéficient pas de la fonction. Logique, qui irait mettre des crochets dans leur description balancée dans x annuaires.
Tant pis pour eux :twisted:

Il est aussi possible que l'information mentionnée dans le formulaire d'inscription ne soit pas assez visible, ce que je doute, mais bon, sait-on jamais

troisième hypothèse, C'est qu'ils ne veulent pas utiliser la fonction (puisque à priori le sondage révèle que certains trouve cela inutile, ça peut se comprendre.
 
Discussions similaires
Haut