1ère page sur une requête à 1 800 000 résultats : facile ?

WRInaute passionné
salut a tous

je vise la premiere page sur une requette qui retourne 1,800 000 résultats via google

deja comment catégoriserais vous cette requette : concurenciel ? faiblement concurenciel ? quand je vois informatique ou rencontre avec + de 40 millions de pages....

LES vraie pro du referencement, style herve G ou olivier duffez, et MEME les autres, plus inconus mais non moins efficace parmi les membre de WRI, a vu de nez, si on devez vous confiez cette mission de positionner un site de 5-6 page en html pure (mais que la page d'acceuil suffit) en premiere page (10 premiers) sur une requette qui retourne 1,800 000 résultats via google , combien pensserez vous prendre de temps ? et comment pensserez vous proceder ?

Le premier site de la liste sur cette requette n'a que 50 backlinks via la commande "link" (moyennement fiable mais bon...)

Si des novices, qui ne son pas moins inteligent, veulent mettrent leurs grains de sel a la conversation, ca sera également avec une joie non dissimulé que j'accepterais :)

cordialement
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
ça dépend vraiment de la requête, si tu ne nous la donne pas ça va être dur de dire.
 
WRInaute accro
Y'a des requetes a 100 millions de résultats qui sont faciles et d'autres 20000 quasi impossibles...
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
Y'a des requetes a 100 millions de résultats qui sont faciles et d'autres 20000 quasi impossibles...

ha ce point la ?

moi perso je suis 1er sur une requete a 12 000 resultat avec 1 pr de 3 et une seul page indéxé sur google...

mais je parle en regle général, je pense quand meme que les requetes se valent a nombres égales de résultats... je vois pas en koi ça serait plus dur sur certaines entre 2 requettes si elle son convoités au même niveau...
 
WRInaute passionné
bon okay

requette : la gertrude

mais focalisé pas sur ça, et répondé jsute au premier message

merci :)
 
WRInaute accro
squawk a écrit:
Y'a des requetes a 100 millions de résultats qui sont faciles et d'autres 20000 quasi impossibles...


ha ce point la ?

moi perso je suis 1er sur une requete a 12 000 resultat avec 1 pr de 3 et une seul page indéxé sur google...

mais je parle en regle général, je pense quand meme que les requetes se valent a nombres égales de résultats... je vois pas en koi ça serait plus dur sur certaines entre 2 requettes si elle son convoités au même niveau...

Exemple de requetes ou je suis dans les 1er :
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

La 1er a 400000 résultat, la 2eme en a 3 millions, a ton avis laquelle est la plus intéressante et la plus dure ?
La 2eme n'interesse personne, je suis placé dessus par hasard parceque le mot est dans mon title, la 1er est déja un peu plus intéressante car pas mal de site ont optimisé leur site pour essayer de se placer dessus, notament des comparateurs de prix et des sites marchands, elle est donc beaucoup plus difficile (pas trop quand même :wink: )

Tiens une autre a 18 millions de résultats, sans le moindre intérêt et ou il est très facile d'être premier (logique elle n'a pas d'intérêt) :
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
 
WRInaute passionné
oui je comprend

je parler QUE des requettes interessante a un seul mot, j'avais pas précisé.

sinon ca te raporte rien ces 3 requettes ? niveau visites (bravo)
 
WRInaute accro
non j'ai pris des requetes sans beaucoup d'intéret :wink: comme celle la :lol:

http://search.msn.fr/results.aspx?cp=12 ... =MSNH&q=pc

240 millions de résultats 8) :lol:

Sinon ca revient au même 1 mot ou 2, dès que c'est terme de ecommerce c'est très difficile (logique), par exemple ordinateur,voyage, assurance, crédit etc... si le mot c'est un mot commun mais sans trop d'intéret et pas "commercial" c'est beaucoup plus simple, mais peu importe le nombre de résultats, c'est vraiment un très mauvais critère pour juger la difficulté d'une requete.
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
Y'a des requetes a 100 millions de résultats qui sont faciles et d'autres 20000 quasi impossibles...

tout a fais raison, si une requette a 20 resultat avec des sites depassant pr8 et qui ont le mot clé dans le domaine même impossible de passer devant
 
Discussions similaires
Haut