/!\ 2 div l'une sur l'autre avec celle caché qui fonctionne

WRInaute passionné
Ahahhhhhh, je suis sur que c'est impossible, mais bon.

Je souhaite faire un lien texte dans un div.
Je souhaite placer un autre div avec une image par dessus pour cacher ce lien.

Mais bien entendu, j'aimerais qu'au survol de l'image, ce soit le lien en dessous qui réagisse.

Est-ce possible ?



C'est pas pour gruger, c'est pour mettre de belle image, mais que GG lise bien les liens.
 
WRInaute occasionnel
a priori pas possible : faudrait au moins faire apparaître ton lien au dessus à un moment donné... et là, ça sera pas beau.

De toute façon, je vois pas l'intérêt : le lien devrait être bien suivi si tu mets un href sur ton image avec une balise alt bien renseignée.
 
WRInaute accro
google suit bien les liens des images, surtout qu'avec la balise "alt" on peut placer les mots clés, c est tout bénéf :) tu n'a donc pas besoin de chercher une astuce, qui risque de te pénaliser plus qu'autre chose :)
 
WRInaute discret
Bien que la demande est sujette à contreverse...

Vous pouvez toujours affecter une classe au DIV.

Et côté CSS, décider de ne pas l'afficher.

Code:
.classe {
	display:none; 
}

Cela vous évitera de cacher le lien. Il sera présent mais pas visible.

J'utilise cette méthode pour ne pas imprimer certains éléments tels que des menus lors d'une demande impression (avec un CSS adapté). Idéal également pour composer un menu alternatif si le vôtre est en Flash (peut dès lors être consulté sur un GSM, etc.).

Comme dirait l'autre ; "c'est l'intention qui compte".

Bien cordialement.
 
WRInaute discret
"Visiblement", nous voulons obtenir un lien caché entourant des mots clés et une image avec ce même lien. Un lien sur l'image et un lien dans un DIV invisible satisferait à cette demande.

D'autre part, s'il ne s'agit pas de XHTML, deux layers, un visible et un invisible peuvent se superposer en jouant sur les profondeurs.

Mais tout cela me semble bien obscur.

Bien à vous,
 
WRInaute occasionnel
effectivement, le div peut être caché et comporter un lien. la tournure de la question supposait que le div caché soit actif lorsque l'on passe dessus.

Mais de toute façon, tout celà n'a strictement aucun intérêt ni pour le visiteur ni pour les bots : un bon lien sur l'image avec un alt et tout est ok.
 
Discussions similaires
Haut