Texte caché dans un div, sommes-nous tous égaux ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il y a longtemps de cela, je me suis fait blacklisté un site pour avoir mis un lien dans une balise hidden, je dis bien un seul lien.
Passons, j'ai fait mon meaculpa, et ce site fut réintégré dans l'index de Google.

Mais j'observe depuis plus d'un an, sur un site donné, non pas un lien caché mais que tout le contenu est dupliqué, sauf les menus de navigation ! Soit une fois visible et une fois caché.

Ce site fait parti d'un groupe important.( Je ne donnerai pas le nom et je ne ferai pas de report...) Y-aurait-il des sites notoires qui passent à travers d'un tel filtrage ?
 
WRInaute discret
Le plus souvent, ces sites là, s'ils ne sont pas repérés de suite, on peut les dénoncer. Peut être c'est ce qu'il s'est passé pour ton cas
 
WRInaute occasionnel
Aequita a dit:
je me suis fait blacklisté un site pour avoir mis un lien dans une balise hidden
Comment tu le sait? Tu es sur à 100% que c'est cela car tu à une preuve concrète et indiscutable, ou alors tu supose car tu ne voix pas ce que cela pourrais être d'autre?

Aequita a dit:
Ce site fait parti d'un groupe important.
Autre approche. Oublions la marque en soit et pensons moteur. un groupe important, veux dire qu'il ont de la notoriété, dans le monde réel, mais surement aussi au niveau d'internet. Quand tu à 1 lien eux en on surement 100 d'on un bon nombre très solide... imaginons que la triche ne soit pas l'objet d'un blacklistage, mais d'une simple pénaliter... Pour un petit site, cela peux avoir un effet semblable à une disparition pure, et donc comme un blacklistage, mais pour un gros site avec les rein solide, cela passe presque inaperçu. Imagine 1-10 et 100-10

Aequita a dit:
mais que tout le contenu est dupliqué
Qu'elle contenu, le contenu de la pages elle même, c'est à dire que la pages contient 2 fois le contenu, une fois visible et une fois invisible? C'est bien cela? Car si c'est bien cela, alors dans ton cas, le lien cacher et une tentative de triche, car tu présente du contenu à destination uniquement des moteur de recherche. Alors que dans leur cas, le contenu et visible, et il ne triche pas sur le contenu, la partie dupliquer à surement une utiliter que l'on ne comprend pas forcement.
 
WRInaute impliqué
Attention à ne pas confondre du hidden dont le but est clairement de cacher du contenu aux internautes et le hidden qui affiche le texte "caché" au survol de la souris.
Dans le premier cas, c'est répréhensible, dans le second c'est une technique html/Javascript qui n'a rien d'anormale et dont le but est clairement "pratique".

Un petit exemple sur le site du monde, http://www.lemonde.fr/. Les 3 blocs situés en milieu de page (Idées, Blog d'abonnées, Chroniques d'abonnées).
 
WRInaute occasionnel
Messieurs,

Dans mon cas, je fut blacklisté, c'est certain pour UN LIEN CACHE, aussi sur que je m'appelle Aequita, que dis-je c'est mon pseudo !:D et j''ai corrigé rapidement le tir.

Sinon je ne parle pas de rollover mais bel et bien de contenu dupliqué et pas avec le dos de la cuillère. Un peu comme si, ce que j'écris, se retrouvait en doublon, une fois visible et une fois dans un div hidden.

Le site en question, est une institution dans son domaine commerciale,qu'il soit pénalisé, est une chose possible qu'il ne s'en rende pas compte possible aussi.

Mais je m'étonne qu'il ne soit pas pas sanctionné, ce que je ne souhaite que cela soit dit mais cela fait tellement longtemps que j'observe la chose, ca m'épate.
 
WRInaute occasionnel
Qu'elle est la distinction que tu fait entre pénalisé (que tu admet possible) et sanctionné (que tu semble exclure pour eux)?
 
WRInaute occasionnel
bah grossièrement :
pénalité = classement moyen dans les résultats (classement qui pourrait être meilleur).
sanction = suppression de l'index (liste noire).
 
WRInaute occasionnel
Je te propose un autres calcul pénalité -10

Gros site avec un score de 1000

1000-10 = 990 casiment indolore.

Petit site avec un score de 10

10-10 = 0 disparer...
 
WRInaute accro
Aequita a dit:
Dans mon cas, je fut blacklisté, c'est certain pour UN LIEN CACHE, aussi sur que je m'appelle Aequita, que dis-je c'est mon pseudo !:D et j''ai corrigé rapidement le tir.

Change de pseudo dans ce cas. Jamais vu un gars se faire blacklister pour UN LIEN caché ;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye > Qu'importe que vous ne doutiez fort,...ce fut pourtant le cas et je ne suis pas le seul à avoir subi cela, à la même période, des intervenants sur ce forum, ont rapporté la même chose. Personnes qui ont entrepris, de contacter Google et qui ont été réintégrés.:wink:

JV > je ne comprends rien à votre savant calcul, il faut dire qu'il y a bien longtemps que j'ai abandonné toute idée de comprendre l'algo de Google. :D

Bonne journée.
 
WRInaute accro
Pour ma part je pense effectivement qu'il y a deux poids, deux mesures.

Je ne me suis personnellement jamais fait pénaliser (vu que je pratique pas, sauf pour des problèmes d'accessibilité via des sprites CSS par exemple : mais c'est justifié)

Je connais par contre un concurrent d'un ancien client, qui avait sur toutes les pages de sa boutique en ligne, placardé un bon gros texte bien optimisé (à grand renfort de balise H1, Strong et compagnie), et bien caché en tout début de code !

Près de 6 mois à faire du spam report en veux-tu en voilà furent nécessaires à le faire disparaitre de sa place. 3 jours plus tard (après avoir modifié son site), il était à nouveau en tête des SERP...



Moi j'appelle pas ça une "punition" :twisted: mais du grand foutage de gu... (ben oui, le mec claque 2 à 3000€/mois en Adsense...)
 
WRInaute accro
"Blacklisté" signifie "mis en liste d'exclusion" (blacklist, liste noire).

Dans le cas précis du référencement, être "blacklisté" par Google signifie que l'on est exclu de l'index (aucune réponse aux commandes site:example.com, cache:example.com, info:example.com).

Je me demande si Aequita ne confondais pas avec une pénalité (sévère), ou un filtre. D'où ma question (restée sans réponse).
 
Nouveau WRInaute
"Blacklisté" signifie "mis en liste d'exclusion" (blacklist, liste noire).

Ah, j’ai du comprendre, c’est en anglais.
Personnellement j’avais beaucoup d’ennuie, obliger à supprimer les forums. C’été très difficile de faire quelque choses quand on commence, quand on a envie d’appondre et quand on n’est pas entendu.
Internet, informatique, tout cela fait beaucoup pour les nouveu, malgré l’effort nous somme mal vu avec notre petit moyen. J’ai le grand sentiment que c’est une règle sur les forum »vous devriez savoir de quoi nous parlons », malheureusement ce n’est pas le cas.
 
Nouveau WRInaute
"Blacklisté" signifie "mis en liste d'exclusion" (blacklist, liste noire).

Ah, j’ai du comprendre, c’est en anglais.
Personnellement j’avais beaucoup d’ennuie, obliger à supprimer les forums. C’été très difficile de faire quelque choses quand on commence, quand on a envie d’appondre et quand on n’est pas entendu.
Internet, informatique, tout cela fait beaucoup pour les nouveu, malgré l’effort nous somme mal vu avec notre petit moyen. J’ai le grand sentiment que c’est une règle sur les forum »vous devriez savoir de quoi nous parlons », malheureusement ce n’est pas le cas.
 
Discussions similaires
Haut