texte caché et SEO

WRInaute discret
Salut,
A vos avis, est-ce vraiment dangereux pour une boutique, de masquer le descriptif produit (dans le but d'aérer l'esthétique) et de permettre l'affichage du texte caché par un clic sur bouton ?
Je sais que GG repère les textes cachés et n'aime pas ça, mais il doit bien repérer aussi que les internautes peuvent rendre visible le texte ... Alors, danger SEO ou pas ?
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas du texte caché à partir du moment où il s'affiche avec un clic.
Par contre il a moins de poids que s'il était visible directement.
C'est ce qu'un gars de Google avait dit.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le descriptif d'un produit n'est-il pas (très) utile à l'internaute à qui on veut le vendre ? pourquoi le planquer ?
 
WRInaute discret
Pour un souci de confort visuel, trop d'informations tue l'information et notre époque privilégie plus les images que les textes. Pour ceux qui ne veulent pas lire pas de texte, des images et pour ceux qui veulent lire un simple clic pour voir le descriptif. Je pense garder quand même une petite phrase d'accroche avant le bouton.
Je vérifierai aussi que GG ne me pénalise pas ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à ta place, je ferais des tests et je mesurerais, car ça ressemble bcp à des préjugés (ne le prends pas mal)
tu parles de "trop d'informations", mais il reste quoi comme informations sur ta fiche produit si tu caches le descriptif ?
 
WRInaute occasionnel
je me posais cette question justement il y as une heure pour du texte dans un accordéon je vais donc ouvrir l'accordéon a fond a l'ouverture de la page
 
Discussions similaires
Haut