2 liens vers 1 seule url dans la même page

WRInaute impliqué
bonjour

je me doute que cette question a déjà été posée 1001 fois, mais je suscite votre avis sur une question idiote...

- est ce que 2 liens vers 1 seule url dans la même page est néfaste ou bénéfique?

- si l'on met 2 liens vers 1 seule url dans la même page avec des ancres différentes est ce bénéfique ou mieux vaut mettre la même ancre pour les 2 liens?

par exemple mot_clef_1 dans le menu qui se trouve sur toutes les pages du site et mot_clef_2 dans le contenu, est-ce bénéfique ? (je ne parle pas de page rank bien entendu, j'ai appris à accepter mon petit PR :lol: )

que pensez-vous de cette question idiote?

bonne journée ;-)

a+
 
WRInaute occasionnel
moi je pense que tu penses trop moteurs et qu'un utilisateur qui va lire ton texte et tomber deux fois de suite sur la même page dans ton texte va pas être content, encore moins content si tu change l'ancre du lien parce que là il va s'attendre à une autre page ^^
 
WRInaute accro
pour le référencement, ca peut etre bon, si tu te limites à 2,3 ancres différentes. Au delà d'un certain nombre de liens vers une même page, Google ignoore les liens surnuméraires (mais je ne me rappelle plus de ce nombre de liens)
 
WRInaute impliqué
Il a souvent été dit que seul le premier lien comptait, mais il est vrai que si le premier lien est un lien dans le menu dupliqué sur toutes les pages, il n'aura sûrement pas la même valeur que le lien dans le corps du texte.

Donc je pense que ton exemple avec 2 liens et 2 ancres différentes ne peut pas être néfaste et peut peut-être s'avérer légèrement bénéfique (si l'ancre du 2ème lien est prise en compte par Google, ce que je n'ai jamais vérifié).
Par contre, au delà de 2 liens, cela ressemble à de la suroptimisation.
 
WRInaute impliqué
merci pour vos avis, je vais tester

nickargall a dit:
pour le référencement, ca peut etre bon, si tu te limites à 2,3 ancres différentes. Au delà d'un certain nombre de liens vers une même page, Google ignoore les liens surnuméraires (mais je ne me rappelle plus de ce nombre de liens)

merci nickargall, est ce que tu te rappelles où as tu pu lire ceci stp?

bonne journée à vous ;-)
 
WRInaute accro
mon avis :
1) tu peux faire plusieurs liens d'une meme page A vers une même page B.

2) à choisir, l'ancre différente est plus utile (attention à ce que que tu ne fasse rien qui gêne l'internaute, ne fais pas ça pour les moteurs, fais le pour le visiteur, ensuite voit comment tu l optimise :))

3) je ne parlerai pas en terme de nombre de lien, mais nombre de mots dans les ancres. un test assez ancien (2 ans) semblait montrer que Google prennait les 8 premiers mots rencontrés dans ces ancres, et ignoraient les suivants. bien sûr, une régle valable il y a 2 ans ne l est pas forcement aujourd'hui, mais moi je me base sur ça, je prend les liens dans l'ordre de crawl de GOogle, et j'optimise les 10 premiers mots de ces liens.

si je me suis mal fait comprendre, si tu as 10 liens vers la même page, avec chacun une ancre composée de 2 mots, tes 4 permiers liens seraient utiles au référencement. mais je le redis, cela a été UN test et il y a 2 ans.

garde le principe : ancres différentes / liens assez haut dans la page et occupe toi plutot du maillage interne pour le visiteur

voila mon point de vue (qui n'est pas gage de réussite :) )
 
Discussions similaires
Haut