2 noms de domaines à référencer pour site évènementiel

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je dois référencer un même site sous deux noms de domaines

*www.sitenumero1.com* qui aura une adresse permanente
*www.sitenumero2.com* qui est déposé à titre évènementiel, il s'agit d'un exposition et ce nom de domaine reprend le nom de l'expo.

Le site n'est pas encore référencé du tout sur google car il est en cours de fabrication. J'aimerais du coup savoir comment procéder. Faut-il référencer en premier le nom de domaine principal (le numéro 1 donc) ou plutôt le second ?
J'imagine qu'une redirection 302 va s'imposer sur le second nom de domaine mais à quel moment entre-t-elle en jeu ? Chronologiquement comment dois-je opérer pour ne pas rater le référencement de ce site ? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
 
WRInaute impliqué
En ce qui concerne l'ordre ! C'est une question d'importance !
Si l'évènement est plus populaire et qu'on doit faire vite pour faire connaitre le site, alors il faut lui accorder la priorité !!!

J'ai connu des cas similaires ! L'usage d'un sous domaine fera l'affaire sauf s'il y a des problèmes au niveau de la lisibilité de l'URL !

Car normalement le site occasionnel va être archivé !
Donc on pourrait bien après l'utiliser pour pomper le domaine principal !!!

Pour décider tu as :
* un facteur temps (délais de l'évènement) très délicat au référencement

Donc à mon avis c'est le second qui aura la priorité dans le cas où il va pointer vers le principal !
 
WRInaute occasionnel
Tu peux aussi créer plusieurs noms de domaines pour un meme site. La seule règle, c'est que les noms de domaines ne pointent pas sur une meme page.

Autrement dit, tu peux créer ton site www.sitenumero1.com qui conduit à la page d'accueil et créer ton second nom de domaine www.sitenumero2.com qui pointe, via une redirection définitive, sur la page de l'événement.

C'est légal et sans soucis au niveau indexation. J'ai remarqué cependant que le nom de domaine principal prenait le pas chez Google.
 
WRInaute accro
mackloug a dit:
Tu peux aussi créer plusieurs noms de domaines pour un meme site. La seule règle, c'est que les noms de domaines ne pointent pas sur une meme page.
sur les pages en commun, ça fera quand même un beau DC
mackloug a dit:
mais tout est légal, y compris le spamindex, si tant est qu'on n'utilise pas des noms protégés. légal :arrow: une loi définit ça.
APrès, que ce soit autorisé ou non par les moteurs c'est une autre chose. Ce n'est plus la loi :evil:
 
WRInaute occasionnel
Le mieux serait finalement de ne référencer que le nom de domaine de l'évènement dans un premier temps et une fois l'expo terminée d'effectuer une redirection 301 de l'autre nom de domaine vers l'ancien... non ?
 
WRInaute impliqué
C'est ce que je te conseille vraiment ! (En ce qui concerne la priorité pour l'évènement)

Mais si on me le permette : Pourquoi ces sites évènementiels ne seront pas toujours disponible!

Après un évènement, on peut résumer les activités, publier des revues de presses, des photos....

Ca serait plus présentable !

Et surtout s'il s'agit d'un évènement régulier qu'on pourra actualiser !

Dans ces conditions, moi je le laisse et je fait une référence remarquable au site parent (bannières , fort liage , mapping...) pour éviter la redirection !
 
WRInaute occasionnel
Le site en question existera après l'exposition car il va devenir le site officiel de l'artiste aprsè avoir été le site officiel de l'exposition. C'est pour cela qu'un des deux noms de domaine n'aura qu'une fonction éphémère...
 
Discussions similaires
Haut