2°redirection, anciennes vers nouvelles ou inverse pour PR

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un doute concernant la redirection : j'ai un site dynamique qui à l'origine avait des url farfelues. On a réécrit les url proprement pour que GGbot puisse se promener. Jusque là tout va bien, PR qui augmente progressivement et positionnement correct. Aujourd'hui on décide de faire évoluer le site avec de nouvelles pages. Mon webmaster crée de nouvelles url avec PR 0. Doit on rerouter les anciennes vers les nouvelles et auquel cas, quelles sont les csquences ( PR, positionnement) ou bien doit on rerouter les nouvelles vers les anciennes et conserver ainsi un bon PR et bon positionnement?
Merci
 
WRInaute impliqué
Dans mon cas précis, il a fallu environ 3 mois pour que tout rentre dans l'ordre, sauf quelquefois où :
1/ d'anciennes urls resurgissent de nulle part sur les moteurs
2/ on dirait que parfois des liens entrants pointant vers l'ancienne url ne sont plus pris en compte.
 
Nouveau WRInaute
Donc du coup, c'est peut être pas une mauvaise idée de rerouter les nouvelles url vers les anciennes qui avaient un bon PR. t'en penses quoi?
Trois mois :cry:
 
WRInaute impliqué
"3 mois..."
Mon inexpérience y est pour beaucoup ! :)
Je pense qu'il est judicieux de changer les urls pour les adapter au crawl des moteurs (choix de mots clés, choix d'un séparateur:"-","_","," etc...).
Trois conditions pour ne pas perdre trop de trafic:
1/ le faire rarement (chercher un format définitif)
2/ rediriger côté serveur les anciennes urls vers les nouvelles (url rewriting)
3/ et surtout s'assurer que les anciennes urls ne sont plus accessibles et renvoient systématiquement sur les nouvelles.
Sinon, attention à la mauvaise indexation (duplicate content etc...)
Bref faire disparaître les anciennes urls.
L'opportunité de le faire, c'est selon la différence que l'on attend en termes de résultats, entre l'ancien format et le nouveau. Il y a un petit risque.
Le mieux c'est bien sûr de réfléchir au format définitif des urls avant de mettre le site en ligne.
 
Discussions similaires
Haut