2 sites 2 urls 1 société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rexxys
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
je voudrais faire un deuxieme site pour la meme societe,
le contenu s'averait different bien que proposant les memes services, il ne sagit pas de faire des pages miroirs mais bien de deux presentations differentes avec deux contenus differents mais pour la meme société avec deux nom de domaine.
Ce que je voudrais savoir c'est si les moteurs n'accordes pas de pénalités a ce genre de pratique.
Ne me dites pas que ça n'as pas d'interet autant mettre tout sur le meme site , je le sais mais la n'est pas la question.
Avec mes remerciements

WRInaute discret
Ca ne posera aucun problème si les deux sites sont bien différents niveau contenu.

Google n'interdit pas d'avoir deux sites différents. Apres que ce soit la meme société, il peut pas le savoir et en plus il s'en fou :D

Donc aucun soucis meme si j'avoue que c'est un peu étrange comme idée :lol:

WRInaute discret
2 contenu differents dans 2 noms de domaines differents font complement 2 sites differents (meme si les nom de domaines se ressemble) et ne pose pas de probleme pour Google.

par contre tu multiplie par 2 ton boulot de referencement (et de webmaster par la meme ) mais je pense que tu le sais dejà... :wink:

Tu va juste te mettre en concurrence par rapport au mot clef que tu cible ... 8)

EDIT : dsl posté en meme temp que Concept ;)

WRInaute discret
ben je le remercie pour ça réponse et je vais pas me lancer dans des explications trop longue pour expliquer ma question, en faite il y a deux socité pour un site , le mieux c'est d'en faire un deuxieme au cas ou le partenariat entre les 2 sociétés casse comme ça chaqu'un le siens si y a un probleme.

WRInaute discret
lol

rho si on peu plus rigoloer ;)

bon en tout cas c'est plus clair desormai car dans ton 1er post tu parlais de
un deuxieme site pour la meme societe
et dans le post suivant tu nous dis
c'est juste pour un litige entre deux sociétés
donc desormais on parle de :
partenariat entre les 2 sociétés

j'en conclu que ta solution n'est mauvaise et donc en ce qui concerne le referencement si le contenu change tu n'auras pas de probleme pour le referencement du moin en ce qui concerne le "duplicate content" ( meme si les descriptions de tes produits sont les memes mais enoncées de facon completement différentes ).

Reste que les 2 sites vont se tirer la boure sur les mee mots clefs apparement...

WRInaute discret
ben oui mais pour l'instant il y a partenariat donc fusions des deux sites et arrangement en ce qui concerne les mots clés , mais si il y une séparation alors chaqu'un le sien et bon vent apres forcement on deviens concurents .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires