2 url apparaissent alternativement

WRInaute discret
Salut,

Depuis quelques semaines il se passe quelque chose d'étrange. J'ai 2 url :
-www.mondomaine.com
sd.mondomaine.com
Et un jour sur deux j'ai une de ces url de référencée sur google tandis que l'autre disparaît 8O . La position du site change tous les jours. Il m'est même arrivé de totalement disparaître.
Savez-vous pourquoi j'ai cette alternance?

Merci par avance.

WRInaute discret
Bah justement je l'ai lu. Seulement, je ne crois pas qu'en faisant un recherche sur google.fr en France fasse que je change de datacenter.

WRInaute impliqué
je ne crois pas qu'en faisant un recherche sur google.fr en France fasse que je change de datacenter
je crois que c'est possible et même probable :wink: , ce matin j'avais même un résultat différent du positionnement de tous les datas proposé par wri 8O , à 1min d'intervalle,

à vérifier, quand même :wink:

WRInaute accro
Bonjour,

Si tes deux URL pointent vers la même page, Google n'en gardera jamais qu'une des deux, car Google a horreur des doublons.

Ce n'est pas toujours possible de déterminer celle que Google va garder. Quel lien existe-t-il entre tes deux URL (redirection ou autre chose) ?

Pour les variations d'un jour à l'autre, ce n'est pas grave... c'est normal.

Jean-Luc

Membre Honoré
jeanluc a dit:
Si tes deux URL pointent vers la même page, Google n'en gardera jamais qu'une des deux, car Google a horreur des doublons.
mehjret.gif
Duplicate Content aussi si tu as le nom de domaine différents les 2 fois attention

WRInaute discret
C'est ca qui est étrange. Rien n'est en commun entre mes deux pages car ce sont bien deux pages différentes.
Le seul lien est une liste déroulante de -www.mondomaine.com pointant vers sd.mondomaine.com. Et une liste déroulante est même déconseillée pour les liens.
Le changement je veux bien et je ne m'en préoccupe pas. Mais l'alternance m'inquiète. Car je ne vois pas en quoi ça pourrait être du duplicate content vu que -www.mondomaine.com est quasiment vide!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires