3.94$ c'est pas ccher pour une action GOOGLE ?...

WRInaute passionné
Voila y'a un petite truc que je comprend pas, dans cette article, Google dit qu'il est d'accord pour racheter des actions à ses employés à 3.94$ alors qu'elle vaut entre 150 et 200 $ .

Est ce que ces actions sont différentes des actions "standards" ???

Parce sinon, je serais éventuellement d'accord pour acheter lol.

GOOGLE va lancer son offre de rachat de 23,4 M d'actions
(AOF) - Google a annoncé, dans une note transmise à la SEC, qu'il lancera aujourd'hui son offre de rachat de 23,4 millions d'actions ordinaires au prix moyen de 3,94$ destinée aux employés et aux conclutants ayant acquis des actions avant l'entrée en Bourse du moteur de recherche en août dernier. L'offre expirera le 30 décembre prochain

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Rachat d'actions
Une société, après l'accord de son assemblée générale, peut décider de racheter une partie (au maximum 10% en une fois) de ses actions cotées. Au préalable, une note émise par la COB et comprenant des informations obligatoires (répartition de l'actionnariat, modalités et calendrier de l'opération, utilisation des titres achetés, etc) doit être diffusée. Ce programme peut être utilisé par une entreprise dans le but de régulariser son cours de Bourse, mais peut être aussi pour un actionnaire majoritaire l'occasion de renforcer sa position ou d'empêcher une OPA hostile.

Boursorama
 
WRInaute discret
GG rachète ses actions car en fait à cause de l'IPO (et les règles de la SEC) il s'est avéré que GG n'avait pas le droit de distribuer les 23.4 M d'actions à son personnel. Maintenant il corrige ca.
Bien sur cela représente une grosse perte pour le personnel mais j'imagine qu'il va y avoir un accord sous forme d'une compensation différente.
T'inquiète ... si il y avait réellement moyen d'acheter à 4$ qq chose qui vaut ~150$ ce serait de l'escroquerie.
 
WRInaute passionné
ok merci, a vrai dire je pensais au début que cette offre trop peu attractive, avait été faite par Google uniquement pour régulariser sa situation auprés de la SEC (vu qu'il n'avait pas déclaré le nombre d'actions émis pour leur employé)
 
WRInaute passionné
Ahhh ces financiers, ils sont bien comme les politiques.

En gros, ils veulent dire que GG va racheter 23M de morceaux de papier sans valeur en les payant 4$.

Et je ne vois pas ou les actionnaire de la boite se sont fait avoir.

Il vont toucher 4$ par titre qui en vaut normalement 0.

Ces fameuses 23M d'actions n'ont légalement jamais été émise.
 
WRInaute accro
Ben oui mais les actionnaires c'est des salariés.... on peut comprendre qu'ils sont énervés quand on leur dit que leurs actions ne valent pas 200 mais 4$.... surtout s'ils avaient des projets......
 
Discussions similaires
Haut