3 noms de domaine pour un même site

Nouveau WRInaute
le theme a deja du etre abordé mais j'ai pas trouvé sur les forums... Disons que pour designer ce genre de choses il doit exister un terme technique que je ne connais pas... C'est pour ca que je poste dans "debutants" ;)

Voila ma question :

Est-il possible de faire pointer plusieurs (3 en l'occurence) NDDomaines vers un meme site et que chaque NDD soit referencé sur Google, msn et les autres moteurs et annuaires ??? Y a t-il des precautions a prendre ou des methodes pour y arriver ?

Merci pour vos reponses !!
 
WRInaute discret
Bonjour,

Techniquement, c'est très simple. Cela se règle au niveau DNS (chez votre hébergeur).

Côté référencement, Google va découvrir 3 sites au contenu identique. Cherchez "duplicate content" dans ce forum et vous verrez de quoi il retourne. En résumé, c'est très pénalisant.

Par contre, vous pouvez rediriger l'internaute vers le domaine de prédilection à partir des deux autres domaines. Pas au niveau DNS mais en faisant une redirection adéquate. Plusieurs solutions existent, redirections de type 301 et 302, meta refresh ou javascript. Préférez les deux premières. Plus d'infos dans le forum également.

Bien à vous,
 
Nouveau WRInaute
Ok, si je mets en place ce type de redirection (301,302) est-il possible de referencer les 3 NDD separement ??
 
Nouveau WRInaute
J'ai opté pour la redirection ASP sur les 2 autres noms de domaines (+efficace en termes de mots cles) vers le 3e (celui d'origine)

Par contre j'aimerais savoir si je peux referencer les 2 1ers dans Google, MSN etc...

J'insiste mais c'est tres tres important. Merci a vous !
 
WRInaute accro
+1 scrapaille
c'est pénalisant pour toi,
ne force pas l'inscription des autres domaines partout puisque tu en fais des redirections les visiteurs viendront au site principal (je suppose que c'est pour proteger ton nom en .net .com .org....)
En plus concentre toi sur le référencement du site principal.
Une autre possibilité selon ton site c'est de faire des copies identiques sans redirections, et là il s'agit de sites différents pour google donc plus de boulot mais pas de risque
 
WRInaute passionné
Le mieux est de référencer un domaine et de mettre les autres en liens sur le site.
Sinon, tu va te retrouver avec des sites identiques qui ont plusieurs domaines, et ça c'est pénalisant.
 
WRInaute discret
Oui, surtout quand on voit comment Google pénalise certains sites en ce moment. Faut pas lui donner en plus le baton pour se faire taper dessus. :)
 
WRInaute passionné
Ou tu peux mettre une partie du contenu sur chacun (avec une division thématique logique). C'est d'ailleurs le seul moyen de "passer" les 3 domaines sur les annuaires (parce que 3 sites identiques hors le NDD, c'est se f... du monde qui valide les sites). Solution valable si ce sont les racines de NDD qui sont différentes (bidule.com, tartanpion.com et pouetpouet.com). Si c'est juste une histoire de .net/.org etc... autant faire des redirections (meme en mettant des contenus différents les annuaires vont tiquer dans ce cas).
 
Discussions similaires
Haut