Deux noms de domaine pour un même site

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est bon ou mauvais de posséder deux noms de domaine pour un même site ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela dépend s'il y a une redirection 301 de l'un vers l'autre ou si les deux ont le même contenu, auquel cas, et que chacun me reprenne si je me trompe, ce peut être prit en duplicate content et pas forcement bon pour le positionnement.

Me semble t'il ^^
 
WRInaute accro
Oui, il faut impérativement qu'un domaine redirige vers l'autre pour que ton contenu ne soit présent que sur un domaine ;)
 
WRInaute discret
Une question alors: pourquoi les hébergeurs préconisent-ils de s'approprier tous les noms de domaine d'un coup:
.fr, .com, .eu, etc...

Uniquement pour se mettre du blé dans la poche ?
 
WRInaute accro
Ton site en .com devient ultra populaire.
Je vais te pomper l'idée et prendre le même nom en .fr.

Le but ? Te pomper des visiteurs.
 
WRInaute accro
Si.
Mais selon le projet, qu'est-il préférable de faire ? Perdre du temps à gérer le parasitisme en permanence, ou dépenser 50€ / an avec le pack d'extentions et ainsi le limiter au maximum ? Après ne pas oublier que le but des domainers est aussi de vendre, donc ne pas prendre leurs recommandations pour argent comptant.
 
WRInaute impliqué
Je suis bien d'accord avec toi, mais ta réponse pouvais laisser croire que tout était permis. D'où ma question. Pour ma part, je n'achète pas les packs, mais plusieurs déclinaisons afin d'être tranquille.
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Ton site en .com devient ultra populaire.
Je vais te pomper l'idée et prendre le même nom en .fr.

Le but ? Te pomper des visiteurs.

Mais que l'on soit en .fr en .com ou en .trucmuche si d'autres sites te vole ton idée, tu ne peux rien faire.

Auparavant j'étais le propriétaire d'un webzine. Comme il marchait plutôt bien
de nombreux sites utilisaient le nom de mon site en lui même (qui était composé de deux mots)
afin de nommer des articles, prévus à la vente, en tous genres portant le même nom.

Il y a quelques années Google avaient comme politique de déclasser les sites qui effectuaient ce genre de pratique
maintenant en trouvant les mots-clés cela permet de faire ta pub en te faisant hisser par de gros sites porteurs.

A moins que je ne me trompe...
 
WRInaute accro
Tu ne pourras pas empêcher le parasitisme, mais tu peux le limiter. Après je ne cherche pas à te convaincre d'acheter un pack d’extensions, je te dis juste à quoi cela sert.
(les extensions que j'ai cité, c'était juste pour l'exemple hein ;) )
 
WRInaute impliqué
Rassurez-moi, le parasitisme est bien puni par la loi non ? Je sais qu'il y a toujours des gens qui aiment jouer, mais c'est prendre bien beaucoup de risques. Mais bon, si on se protège au début, on est moins ennuyé par ce genre de choses par la suite.
 
WRInaute accro
Ben oui, ce n'est pas parceque tu n'as pas déposé le nom de ta marque qu'elle n'est pas légal. Par contre ça limite les recours
 
WRInaute discret
Donc ça ou rien c'est la même chose.

Sinon, pour le cas, vous m'avez éclairer de vos lumières pour l'histoire de posséder deux noms de domaine.

L'idée était tout de même de créer deux noms de domaines distincts en faisant fi de l'extension,
cela permettrait de cibler plus de publics.
 
WRInaute accro
Non, ça ou rien ce n'est pas la même chose. Si un petit malin arrive derrière toi et enregistre la marque, c'est parti pour des mois de galère...

Pour les deux sites avec extension différente, reflechi bien avant de te lancer ;)
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Non, ça ou rien ce n'est pas la même chose. Si un petit malin arrive derrière toi et enregistre la marque, c'est parti pour des mois de galère.
Effectivement, dans ce sens ce n'est pas la même chose.

Pour le second nom de domaine, c'est réfléchi.

Merci.
 
Discussions similaires
Haut