Plusieurs noms de domaine pour un même site

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'occupe du référencement d'un site et j'essaye de corriger quelques erreures qu'il me semble avoir été faites!

Disons que l'adresse du site est www.site.fr

les noms de domaine www.site1.fr et www.site2.fr ont une page d'accueil avec un lien clicable vers www.site.fr

les noms de domaine www.site3.fr et www.site4.fr sont des duplicatas de www.site.fr (même serveur web)

Pour les duplicatas ça me semble embêtant donc je pense faire ce qu'on m' a conseillé sur le forum c'est à dire des redirections permanentes (301) vers le nom de domaine www.site.fr

Pour les redirections je vous fais confiance, ma question concerne les sites avec page d'accueil. Pensez-vous que c'est pénalisant pour le référencement de laisser tel quel?

Merci à vous!
 
WRInaute accro
et pourquoi ne fais tu pas une 301 pour ces sites aussi ? tu espere qu'ils soient bénéfiquent avec juste une page d'accueil qui pointe vers ton site ?
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse

En fait, c'est plus que je suis un peu "frileux" a changer tout ce qui a été fait car c'est une boite de référencement qui avait conseillé cela! Personnellement je ne pense pas que ce soit trop bénéfique et toi qu'en penses-tu?

Si j'ajoute du contenu, ces pges seraient peut-être plus bénéfiques, nan?

Edit: une autre raison qui me pousse à laisser une de ces pages est que l'une d'elle arrive avant le site officiel pour la requête: "mot clé" + "nom de la société"

PS: Pour la requête "mot clé", le site n'apparait pas dans les 100 premières pages et le PR est indisponible malgré que les pages soient indexées
 
WRInaute accro
de mon avis perso, ca ne sera pas vraiment bénéfiques, je trouve même ça bizarre que ce soit conseillé par un profresionnel du référencement. parcequ'un micro domaine sans réel BL's (je ne voit pas quel gros site ferai un lien vers un domaine ayant qu'une seule page et dont le but est de rediriger) va te prendre de ton temps, et t'enlever du temps de référencement de ton domaine principal
 
WRInaute discret
Ok merci pour le conseil!

Je vais donc voir avec l'entreprise s' ils veulent bien supprimer ces pages!

Sinon concernant les redirections des 4 noms de domaines vers le site principale, tu penses que c'est une bonne idée? Ca ne risque pas d'être interprété comme de la triche?

NB: Les 5 noms de domaine sont déjà sur le même serveur web mais je pense que ça ne change rien du tout
 
Discussions similaires
Haut