301 sauf pour Google

WRInaute occasionnel
(réf. "Journal d'un "blacklisté" https://www.webrankinfo.com/forum/t/journal-dun-blackliste.14673/ )

La 404 avec le lien me gêne quand même (question de goût). Les 301 seraient préférables. Il n'y a pas que Google merdoum ! Les autres moteurs existent aussi et pour les visiteurs, il serait mieux d'être redirigé automatiquement...

8O J'ai eu une idée il y a 10 mn :lol: : dans le .htaccess les lignes suivantes devraient faire en sorte que les 301 soit prisent en compte SAUF par Google :twisted:

***********************************

- Suppression du code effectué par DM13 -

****************************************

C'est en place depuis 5 mn.

Si quelqu'un pense que Google va tout de même prendre en compte les 301, qu'il le dise de suite.
*****************************************

EDIT :

Je viens de simuler Googlebot et... ça marche ! :twisted:

Il est donc possible de faire des 301 qui fonctionnent pour les visiteurs et TOUS les robots SAUF :twisted: ... pour Google.

Plus de risque de suivi de pénalité par Google tout en faisant des 301.

:twisted: ... :twisted: et encore :twisted: ! Je suis très content de ma trouvaille.
 
WRInaute passionné
Ca me semble pas mal du tout. En tout cas, ça pourrait éviter que la pénalité d'un site blacklisté suive les redirections.

Il faut voir si ça marche.
Tiens nous au courant.
 
WRInaute occasionnel
Je sais déjà que ça marche puisque j'ai simulé GoogleBot et il a droit à une magnifique 403 :twisted:
 
WRInaute occasionnel
Je comprend ta réaction, mais je pense uniquement à ceux qui ont le même problème que moi à régler, à tous ceux qui se retrouvent "à la rue" par Google uniquement à cause d'une petite farmlink de rien du tout, à ceux qui reçoivent un mail du staff disant qu'il faut patienter et qui se retrouvent donc dans une rhétorique d'attente interminable.
 
Discussions similaires
Haut