Validation de site avec google webmaster et redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai effectué une redirection 301 de X vers un nouveau domaine Y.
Cependant, je n'ai pas pu valider que j'étais le propriétaire du site X avec google webmaster,
j'ai essayé avec la balise méta, il me dit qu'il détecte une autre( celle du domaine Y)
J'ai essayé avec le fichier html, même chose quand je l'ajoute sur le serveur, j'ai une redirection vers Y/google.html or en principe je dois avoir X/google.html... du coup le site Y est validé mais le X non.
Est-ce que c'est normal??

La redirection a été faite il y a 3 mois mais lorsque je tape les mots clés principaux, j'ai les 2 sites qui sortent en résultats, alors qu'en principe le moteur ne reconnait plus le X une fois qu'on a effectué une redirection.
Quelqu'un a une idée?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Au fait, j'avoue que ce n'est pas moi qui a effectué cette redirection, mais la personne qui l'a fait m'a expliqué qu'elle a utilisé une option présente sur le serveur qui permet de faire la redirection et que c'était une 301.

Qu'en pensez vous?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
que sans connaître le site je ne peux pas dire autre chose que ce que j'ai déjà dit...
 
WRInaute accro
Par ailleurs, il est surement envisageable de lever la redir qq minutes, le temps de permettre à GG d'effectuer la reconnaissance du site avec les autres méthodes. Cela se fait en qq minutes maxi. Ensuite on remet la redir telle qu'elle était.
 
Discussions similaires
Haut