Validation google webmaster

WRInaute passionné
Bonjour à vous

Pourquoi mon site actuonline.com alors que le code meta et le fichier demandé par google webmaster est présent n'arrive pas à être validé par google webmaster?

Cordialement

Martin
 
WRInaute passionné
Quand je valide la balise meta: "Nous n'avons pas été en mesure de valider votre site: http://www.actuonline.com"

Pour le fichier HTML: Idem + la phrase Dernière tentative : 2 sept. 2009 Nous avons constaté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) renvoie un code d'état 200 (Réussi).

Cordialement
 
WRInaute passionné
tu n'as pas accès a la solution fichier car tu ne retourne pas d'erreur en cas d'absence de page. GG vérifie que la page a ajouter existe et que le site renvoie bien une erreur 404 en cas d'absence d'une page. Sinon n'importe qui peut vérifier ton site.

J'ai pas vu la balise meta dans ta page. C'est normale que l'autre solution ne marche pas.
 
WRInaute accro
les pages inexistantes sur ton site renvoient un code 302 puis une fois sur la page erreur, un code 200.
Ce qui n'est pas bon : on ne devrait avoir qu'un code 404
 
WRInaute passionné
forty

C'est bizarre quand je mettais la ligne de code a la fin de ma balise head elle disparaissait du code source quand je faisais sur ma page clic droit > code source alors que si je la mets au debut avant toute autre balsie head, pas de soucis... Merci pour tout

Leonick:

Que puis-je faire pour remédier à ce problème? Cordialement
 
WRInaute accro
modifier les header envoyés dans le cas de page inexistante qui devraient renvoyer sur ta page erreur, mais directement avec un 404
 
WRInaute passionné
En mettant le nom de domaine avec la directive ErrorDocument ca fait une redirection vers la page indiquée. Ca empêche donc de détecter une page manquante puisque la page sur laquelle on atterri existe.

Pour éviter cela il faut juste indiquer le chemin de la page d'erreur depuis la racine du site. Dans ce cas le serveur retour un code 404 (page inexistante) et ce qui s'affiche est bien le contenu de la page indiquée après ErrorDocument.
 
WRInaute passionné
DOnc si je te comprends bien forty toute l'erreur et qu'il ne faut pas mettre

ErrorDocument 404 /monsite.com/erreur.php

mais

ErrorDocument 404 /erreur.php?

Cordialement
 
WRInaute passionné
si tu veux valider par fichier GWT c'est en effet obligatoire. Sinon il faut valider avec la balise META.
 
Discussions similaires
Haut