Combien de temps pour validation des produits dans Google MerchantCenter ?

Discussion dans 'e-commerce' créé par LeMulotNocturne, 16 Novembre 2010.

1. LeMulotNocturne
    LeMulotNocturne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello à tous,

et bien tout est dans le titre...
    Combien de temps faut-il compter pour qu'un catalogue de produit importé dans Google MerchantCenter à destination de GoogleShopping soit validé ?...

5, 10 jours ? plus ?...

merci pour vos réponses éclairées ! :wink:

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
  3. LeMulotNocturne
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci Madri !
    Après enquête sur les forums Google, il semble qu'il y ait actuellement plusieurs semaines d'attente avant validation du catalogue produit... 8O

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Vous pouvez ajouter le lien de la discussion du forum Google.

5. guess_who
    guess_who WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Plusieurs semaines cela me parait beaucoup. Les données de tes produits sont elles correctes ? Il faut soumettre un flux de 10 produits minimum. Et si cela traine un peu, contacte-les pour activer le processus.

6. LeMulotNocturne
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non les données sont parfaitement bien importées par le biais d'un fichier XML (460 produits avec tous les arguments obligatoires et pas mal de facultatifs comme les codes EAN, marque, réf. fabricant, disponibilité, etc.)

Je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas : entre une semaine et trois semaines, voire plus... :(

https://www.google.com/support/forum/p/webmasters/thread?tid=61bffaa339 ... bb68&hl=fr
    https://www.google.com/support/forum/p/webmasters/thread?tid=29b0b4c33f ... 271a&hl=fr

7. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ton catalogue de produit est il enfin validé ? et si oui : au bout de combien de temps et avec quelles retombée ?

d'ailleurs si d'autres ont des retours d'expérience ... merci de nous en faire profiter ... :wink:

8. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    La validation en ce moment ce serait plutôt dans les 3 semaines ensuite cela va plus vite.

9. LeMulotNocturne
    Inscrit:
    1 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello Cendrillon,

pour moi cela à pris 2 semaines, mais j'ai la forte impression que c'est très très variable... En fonction de quoi j'en sais rien mais j'ai des exemples ou il n'y a toujours rien au bout de 4 semaines... :roll:

Bonnes fêtes à tous.

10. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    peut être du thème ou du nombre de produits ... en tout cas merci !

une premier retour d'expérience peut être ?

11. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pour ma part mis 9 produits, il me semble que c'est le minimum conseillé par Google.
    Un petit retour de temps d'attente pour ceux qui ont connu l'indexation de leurs produits ?

Cela fait maintenant 3 semaines que mes produits ont le statut : en attente d'examen 8O
    Bon, apparemment, cela arrive.. mais vous, combien de temps avez-vous attendu ?

12. guess_who
    guess_who WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
  13. etiq-etal
    etiq-etal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Moi ça a pris entre 3 et 4 semaines ; par contre l'utilisation des produits est de suite possible dans les extensions adwords (malin big G !)
    Attention, on peut se faire blackbouler si les produits sont en hors taxe sur le site !
    Bon courage à ceux qui attendent...

14. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
Chargement...