Membre Honoré
Voici un nouveau topic récapitulatif pour vous aidez.
Liste des informations du Topic :
Introduction
Détails
Comment ça marche ?
Référencement des produits
Google AdWords : Annonces de produits
Comment se rémunère Google Shopping
Actualités du site
Introduction
Google présente Google Shopping comme étant un service : Puissant, Complet, Rapide et Impartial.
Pour les détails, source : https://www.google.fr/products/intl/fr_fr/about.html
WebRankInfo le décrit ainsi :
Voici une vidéo de présentation du service pour mieux comprendre :
Voici une vidéo mise à jour quelques semaines après :
Le service est aussi disponible pour les mobiles avec une présentation :
Détails
Nom actuel : Google Shopping
Autre nom : Google Product Search
Ancien nom : Froogle
Interface : web
Date de lancement : Décembre 2002
Date de lancement France : Octobre 2010
Modèle économique : Totalement gratuit
Url France : https://www.google.fr/products
Url Monde : https://www.google.com/products
À propos : https://www.google.fr/products/intl/fr_fr/about.html
Ancien Froogle
Comment ça marche ?
Lorsque les internautes effectuent des recherches en rapport avec vos produits, Google Shopping les affiche dans les résultats. Ce qui va vous aider à développer votre business et aider votre entreprise. Vos produits apparaissent avant Google Shopping il est possible qu'ils s'affichent aussi sur Google.fr, en fonction de leur pertinence pour les utilisateurs.
Référencement des produits
Il faut savoir que Google Shopping aide les internautes à trouver les produits qu'ils souhaitent acheter en ligne. C'est un service intéressant pour les entreprises puisque en tant que vendeur, vous pouvez soumettre vos produits pour une inclusion dans Google Shopping afin que vos clients potentiels puissent trouver votre site plus rapidement et facilement. C'est une aide pour développer votre entreprise et augmenter le nombre de ventes de vos produits.
Pour le moment vous pouvez inclure vos produits de manière gratuite mais il est possible que le service évolue avec le temps (le topic ne sera mis à jour qu'avec les réponses). L'url de Google Shopping est : google.fr/products . Pour le moment vous n'avez aucuns frais à payer pour l'importation de vos articles ou le trafic supplémentaire généré avec Google Shopping.
Pour le fonctionnement du référencement actuellement c'est simple, importez vos offres de produits via Google Merchant Center puis les internautes vont avoir affichés vos produits avec le service Google Shopping. Pour référencer vos produits avec Google Shopping (anciennement Froogle) vous avez différentes options que Google précise pour soumettre les informations concernant vos produits.
Le premier choix que présente google est d'utiliser un fichier de données. En créant un fichier de données contenant l'ensemble des informations concernant vos produits pour les présentés au service de Google. Pour cela, vous devez utiliser un format adapté au service de Google, le format XML ou le format texte en délimitant les produits avec des tabulations. Vous pouvez ensuite envoyer à Google votre fichier de données directement via votre compte Google Merchant Center ou pour ceux qui le souhaitent à l'aide du protocole FTP (File Transfer Protocol) pour inscrire les produits au service de Google.
L'autre choix présenté par Google est l'API Google Base qui s'adresse aux développeurs possédant des connaissances techniques et souhaitant intégrer leurs applications à Google Merchant Center (ce qui peut être plus simple pour certains sites). Votre application doit permettre d'importer de nouvelles données de manière simple comme l'explique Google, de mettre à jour ou de supprimer des articles existants de votre catalogue en ligne et de rechercher des correspondances dans Google Merchant Center au moyen de critères d'attribut complexes pour Google.
Pour vous inscrire à Google Shopping voici le lien : google.fr/merchants/newfeed . Si vous souhaitez d'autres conseils concernant les techniques d'indexation, vous pouvez utiliser l'aide de Google Shopping en ligne que présente Google. Que ce soit pour les fichier de données de vos produits ou l'API Google Base, Google présente des aides pour que l'indexation de vos produits soit simple.
Google AdWords : Annonces de produits
Pour la diffusion d'annonces avec extension de produits et des annonces d'offres de produits avec les services Google AdWords et Google Shopping, vous devez en premier associer vos différents comptes Google AdWords et Google Merchant Center pour que Google puisse comprendre que c'est un même et unique compte pour la diffusion publicitaire. Google recommande aussi d'inclure également des attributs pertinents pour les différentes annonces de produits.
Nous allons maintenant discuter concernant l'association de vos comptes Google AdWords et Google Merchant Center. Vous pouvez à présent spécifier les différentes informations de votre compte AdWords dans votre compte Google Merchant Center. Cela va vous permettre de mettre en évidence vos produits dans vos annonces AdWords. Il est possible d'ajouter plusieurs comptes AdWords à un même compte Google Merchant Center. Pour ce faire vous pouvez ajouter un numéro de client AdWords. Cliquez sur Ajouter puis avec la section Paramètres de la campagne de votre compte AdWords, créez une extension de produit et associez-la à votre compte Google Merchant Center. Une fois que votre compte Google Merchant Center est associé à votre compte AdWords, vous devez activer les différentes extensions de produit au niveau de chaque campagne AdWords.
Notez qu'un délai maximal de 12 heures à ce que précise Google, peut s'écouler entre le moment où vous mettez à jour les paramètres de vos extensions de produit et l'affichage de ces extensions avec vos différentes annonces (ce n'est pas en temps réel).
Comment se rémunère Google Shopping
Google gagne de l'argent pour le moment avec AdWords et d'autres services pour les entreprises. Il est possible que le service Google Shopping évolue comme d'autres services pour aider les entreprises et mieux répondre aux utilisateurs afin que Google soit toujours pertinent.
Actualités du site
Froogle renommé en Google Product Search.
Il est possible qu'une actualité soit réalisée pour ce nouveau Google Shopping.
Une réalisation :
Olivier O. (Madrileño).
Liste des informations du Topic :
Google présente Google Shopping comme étant un service : Puissant, Complet, Rapide et Impartial.
Pour les détails, source : https://www.google.fr/products/intl/fr_fr/about.html
WebRankInfo le décrit ainsi :
Froogle localise les sites qui vendent un produit recherché et propose un lien direct vers la page où l'on peut acheter le produit en question.
On peut effectuer une recherche par mot-clé ou en naviguant parmi les rubriques thématiques. Froogle propose également une recherche avancée qui permet d'affiner la requête sur le nom du produit, le prix... Les résultats sont présentés sur le même principe que pour les recherches Google avec en plus une image, le nom du marchant et le prix du produit.
En avril 2007, Froogle est renommé Google Product Search et son adresse officielle passe de froogle à https://www.google.com/products
Voici une vidéo de présentation du service pour mieux comprendre :
Voici une vidéo mise à jour quelques semaines après :
Le service est aussi disponible pour les mobiles avec une présentation :
Nom actuel : Google Shopping
Autre nom : Google Product Search
Ancien nom : Froogle
Interface : web
Date de lancement : Décembre 2002
Date de lancement France : Octobre 2010
Modèle économique : Totalement gratuit
Url France : https://www.google.fr/products
Url Monde : https://www.google.com/products
À propos : https://www.google.fr/products/intl/fr_fr/about.html
Ancien Froogle
Lorsque les internautes effectuent des recherches en rapport avec vos produits, Google Shopping les affiche dans les résultats. Ce qui va vous aider à développer votre business et aider votre entreprise. Vos produits apparaissent avant Google Shopping il est possible qu'ils s'affichent aussi sur Google.fr, en fonction de leur pertinence pour les utilisateurs.
Il faut savoir que Google Shopping aide les internautes à trouver les produits qu'ils souhaitent acheter en ligne. C'est un service intéressant pour les entreprises puisque en tant que vendeur, vous pouvez soumettre vos produits pour une inclusion dans Google Shopping afin que vos clients potentiels puissent trouver votre site plus rapidement et facilement. C'est une aide pour développer votre entreprise et augmenter le nombre de ventes de vos produits.
Pour le moment vous pouvez inclure vos produits de manière gratuite mais il est possible que le service évolue avec le temps (le topic ne sera mis à jour qu'avec les réponses). L'url de Google Shopping est : google.fr/products . Pour le moment vous n'avez aucuns frais à payer pour l'importation de vos articles ou le trafic supplémentaire généré avec Google Shopping.
Pour le fonctionnement du référencement actuellement c'est simple, importez vos offres de produits via Google Merchant Center puis les internautes vont avoir affichés vos produits avec le service Google Shopping. Pour référencer vos produits avec Google Shopping (anciennement Froogle) vous avez différentes options que Google précise pour soumettre les informations concernant vos produits.
Le premier choix que présente google est d'utiliser un fichier de données. En créant un fichier de données contenant l'ensemble des informations concernant vos produits pour les présentés au service de Google. Pour cela, vous devez utiliser un format adapté au service de Google, le format XML ou le format texte en délimitant les produits avec des tabulations. Vous pouvez ensuite envoyer à Google votre fichier de données directement via votre compte Google Merchant Center ou pour ceux qui le souhaitent à l'aide du protocole FTP (File Transfer Protocol) pour inscrire les produits au service de Google.
L'autre choix présenté par Google est l'API Google Base qui s'adresse aux développeurs possédant des connaissances techniques et souhaitant intégrer leurs applications à Google Merchant Center (ce qui peut être plus simple pour certains sites). Votre application doit permettre d'importer de nouvelles données de manière simple comme l'explique Google, de mettre à jour ou de supprimer des articles existants de votre catalogue en ligne et de rechercher des correspondances dans Google Merchant Center au moyen de critères d'attribut complexes pour Google.
Pour vous inscrire à Google Shopping voici le lien : google.fr/merchants/newfeed . Si vous souhaitez d'autres conseils concernant les techniques d'indexation, vous pouvez utiliser l'aide de Google Shopping en ligne que présente Google. Que ce soit pour les fichier de données de vos produits ou l'API Google Base, Google présente des aides pour que l'indexation de vos produits soit simple.
Pour la diffusion d'annonces avec extension de produits et des annonces d'offres de produits avec les services Google AdWords et Google Shopping, vous devez en premier associer vos différents comptes Google AdWords et Google Merchant Center pour que Google puisse comprendre que c'est un même et unique compte pour la diffusion publicitaire. Google recommande aussi d'inclure également des attributs pertinents pour les différentes annonces de produits.
Nous allons maintenant discuter concernant l'association de vos comptes Google AdWords et Google Merchant Center. Vous pouvez à présent spécifier les différentes informations de votre compte AdWords dans votre compte Google Merchant Center. Cela va vous permettre de mettre en évidence vos produits dans vos annonces AdWords. Il est possible d'ajouter plusieurs comptes AdWords à un même compte Google Merchant Center. Pour ce faire vous pouvez ajouter un numéro de client AdWords. Cliquez sur Ajouter puis avec la section Paramètres de la campagne de votre compte AdWords, créez une extension de produit et associez-la à votre compte Google Merchant Center. Une fois que votre compte Google Merchant Center est associé à votre compte AdWords, vous devez activer les différentes extensions de produit au niveau de chaque campagne AdWords.
Notez qu'un délai maximal de 12 heures à ce que précise Google, peut s'écouler entre le moment où vous mettez à jour les paramètres de vos extensions de produit et l'affichage de ces extensions avec vos différentes annonces (ce n'est pas en temps réel).
Google gagne de l'argent pour le moment avec AdWords et d'autres services pour les entreprises. Il est possible que le service Google Shopping évolue comme d'autres services pour aider les entreprises et mieux répondre aux utilisateurs afin que Google soit toujours pertinent.
Froogle renommé en Google Product Search.
Il est possible qu'une actualité soit réalisée pour ce nouveau Google Shopping.
Une réalisation :
Olivier O. (Madrileño).