500 email par heure!

WRInaute discret
Bonsoir,
Non pas forcément, ça peut être pour des notifications ou autre.
Je suis intéressé par la réponse.
A bientôt.

Nouveau WRInaute
Pan a dit:
500 email par heure = spam ??
je veux faire un site de petites annonces gratuites, donc pourquoi on considere ca du spam?
il ya une charte a respecter mon ami 8O !
c'est quoi alors la notion du mail marketing pour toi? il y en plein de societés dans ce domaine: non!
ou bien tous sont des spammeurs?
ce forum c'est pour poser des solutions originauux et creatif? non pas les cacher :!:
merci!

Nouveau WRInaute
Pan a dit:
c'est juste que tu es ambigu

c'est pas ambigu :evil: mon ami,
c'est juste pour informer tout un monde de ce forum qui veut en savoir de plus d'info sur ce sujet (posé plusieurs fis en ce forum sans une réponse clair :?: )
ce forum c'est pax pour chercher l'ambiguité?
ma question est tres claire je croi? non?
Pan a dit:
Sinon un serveur de mails doit convenir
plus concretement mon ami, tu peux nous donner un link?

merci.

WRInaute occasionnel
500 emails par heure ? Qu'y a t'il d'extraordinaire à cela ? Je ne saisis pas bien.

Si tu as des besoins spécifiques en emailing, peut-être ne prends tu pas le problème du bon coté.
Je pense que n'importe quel dédié est capable d'envoyer à cette cadence :-) Si c'est du mutualisé que tu veux, là je t'arrête tout de suite, c'est peine perdue. Il est impossible de faire de l'emailing de qualité sur un mutualisé.

La problématique aujourd'hui n'est pas tellement d'envoyer les emails mais de faire qu'ils arrivent à destination !
A quoi sert en effet un email s'il n'a aucune chance d'être lu ? C'est d'autant plus important que tu sembles indiquer que tes emails sont des emails de service.

Seconde problématique que tu vas rencontrer, c'est qu'il faut que tu préserves ton serveur de tous risques de blacklistage, ce qui n'est vraiment pas facile, même si tu t'appliques.

Si effectivement c'est de l'email de service que tu comptes faire, cette ancienne note sur le blacklisting des emails de service pourrait t'intéresser.
Il y a également là bas plein d'autres notes qui pourraient t'éclairer sur ta problématique. ;-)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si tu souhaite faire du mailing à une telle cadence, il te faut obligatoirement un serveur dédié. Tu pourrais sur un mutualisé mais tu va embêter tout le monde et de plus la société d'hébergement va te supprimer ton compte ou bien te demander de passer sur un serveur dédié. Maintenant un petit serveur dédié tu trouve un Kimsufi chez OVH à 23 € TTC par mois et là tu seras tranquil.

WRInaute occasionnel
allopublicite a dit:
Si tu souhaite faire du mailing à une telle cadence, il te faut obligatoirement un serveur dédié. Tu pourrais sur un mutualisé mais tu va embêter tout le monde et de plus la société d'hébergement va te supprimer ton compte ou bien te demander de passer sur un serveur dédié.

Oui c'est vrai qu'en faisant bcp d'envoi d'email, ton hebergeur va te jeter.
Mais je persiste et signe, l'emailing cela ne se fait pas d'un mutualisé, même si l'hébergeur est laxiste, surtout si l'hébergeur est laxiste ! :-)

allopublicite a dit:
Maintenant un petit serveur dédié tu trouve un Kimsufi chez OVH à 23 € TTC par mois et là tu seras tranquil.
Leonick a dit:
à condition d'avoir une base clean et de la maintenir correcte, sinon...
... et a condition que ton kimsufi n'aie pas été utilisé auparavant par un sagouin qui a pris un serveur pour un mois pour pourrir son IP avec du mass mailing ;-)

edit : Et tu seras en effet tranquille ... pour faire sortir tes emails. Après pour qu'ils arrivent à destination (tout le bla bla habituel sur la déliverabilité) c'est un autre challenge.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je recherche moi aussi la possibilité de louer un serveur smtp pour l'envoi d'emailing via mon outil 'Email Marketer' (www.interspire.com).
Pouvez vous m'indiquer un fournisseur en France qui offre le même service que 'smtp.com'? Je n'ai pas besoin de l'application mais juste du serveur smtp.
Est ce qu'un serveur dédié chez ovh ou autre permet d'éviter les quotas du mutualisé?

Merci pour vos réponses.

Ozzy7540

WRInaute occasionnel
ozzy7540 a dit:
Bonjour,
Est ce qu'un serveur dédié chez ovh ou autre permet d'éviter les quotas du mutualisé?

Oui tu n'auras plus de problème pour que les mails partent, mais cela ne change en rien le problème de la déliverabilité.

Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

Concernant la délivrabilité, l'application utilisée comporte un outil de validation antispam, permet de voir comment apparaitra mon email.

D'autre part, connaissez vous des fournisseurs qui permettent de louer un serveur smtp (genre smtp.com aux US)?

Cordialement,

Ozzy7540

WRInaute occasionnel
ozzy7540 a dit:
Concernant la délivrabilité, l'application utilisée comporte un outil de validation antispam, permet de voir comment apparaitra mon email.

Si seulement il suffisait d'avoir une validation antispam pour s'assurer de la déliverabilité des messages, on vivrait au pays de Candy :-)
Malheureusement c'est loin d'être le même paysage quand je regarde la campagne du pays de l'emailing.

Nouveau WRInaute
Ok alors quel est votre conseil que vous pouvez donner pour des campagnes de 5000 envoi par mois (publicitaires)?
Je n'ai pas envie de passer par un asp. Je veux juste déléguer la partie envoi (et délivrabilité).

Merci

WRInaute occasionnel
ozzy7540 a dit:
Ok alors quel est votre conseil que vous pouvez donner pour des campagnes de 5000 envoi par mois (publicitaires)?

5.000 emails mensuels, t'es en plein dans le micro-emailing.
Tu envoies quoi et à qui ? (en MP si tu veux pas l'étaler aux yeux de tous)
Pkoi tu dis que ce sont des mails publicitaires ?
Tes destinataires, ils ont demandé à recevoir ces emails ou pas ?

Généralement avant de parler de technique, c'est par cela qu'on commence ;-)
Parce qu'en fonction de la qualité des réponses, cela oriente vers un type de techno ou un autre.
(genre si tes mails sont vraiment pourris, pas la peine de chercher un serveur blanc pour la deliverabilité)

ozzy7540 a dit:
Je n'ai pas envie de passer par un asp. Je veux juste déléguer la partie envoi (et délivrabilité).

Si tu veux de la déliverabilité, t'es quasi obligé de passer par un service ASP tu sais. Un logiciel ou un SMTP whitelisté, c'est LOL. Tu comprendras sans doute 2-3 trucs en lisant cet article : L'emailing et ses pratiques commerciales douteuses

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires