60 erreurs W3C

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai utilisé un outil il y a deux jours sur WRI qui sert à détecter les erreurs W3C (d'ailleurs je n'arrive plus à le trouver)

Cet outil m' a trouve 60 erreurs sur la page d'accueil de mon site www.defiscalisation-diagnostic.com

En regardant quelles étaient ces erreurs j'avoue ne pas les avoir compris car on me dit que je dois fermer des balises or elles sont toutes bien fermées il me semble, un expert peut il jeter un oeuil rapidement pour moi SVP
Car sincèrement, je suis loin d'être un pro mais ca me plait pas du tout d'avoir toutes ces erreurs et j'aimerais corriger tout ça au plus vite.

Merci à tous ceux qui pourront me donner leur avis.

Masterblaster
 
WRInaute passionné
L'outil : http://validator.w3.org/

Pour plus de facilité, je te conseille plutôt d'utiliser firefox et d'installer le plugin https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/249 qui t'affichera les résultats d'erreurs directement en bas de page.

Les balises fermantes manquantes qu'il te demande sont par exemple en fin de ligne, le slash /

exemple sur ta meta description :
<meta name="description" content="Conseil immobilier les points clés de votre defiscalisation immobiliere"/>
 
WRInaute accro
L'outil ça doit être ça
http://validator.w3.org/

Pour comprendre le problème il suffit de lire les explications et de regarder le code
Première erreur : la déclaration est avant la balise <head>

Deuxième erreur, oubli de la fermeture de la balise - il faut mettre un / avant le >

Troisième et quatrième erreur, idem...
 
WRInaute discret
En fait je vois que ces erreurs sont dues à un conflit entre les language xhtml et html

et là c'est à cause de mon manque d'expérience tout simplement.

Certaines de mes balises ont été fermé avec la regle du html or le doc type de mes page c'est xhtml.

Autre souci, supposons que je corrige tout en ajoutant les slashs là où il manquent, est ce que le fait que mes url se terminent par .html est un problème pour un doc type xhtml ?
 
WRInaute discret
masterblaster a dit:
En fait je vois que ces erreurs sont dues à un conflit entre les language xhtml et html

et là c'est à cause de mon manque d'expérience tout simplement.

Certaines de mes balises ont été fermé avec la regle du html or le doc type de mes page c'est xhtml.

Autre souci, supposons que je corrige tout en ajoutant les slashs là où il manquent, est ce que le fait que mes url se terminent par .html est un problème pour un doc type xhtml ?

Je pense avoir résolu le problème en passant du xhtml strict au transitional
 
WRInaute accro
Un gars veut faire une F1, mais elle est pas compétitive, résultat, il la retag GP2 pour que ça passe.

Oui, mais ce n'est pas la solution.

Pour coder proprement, il faut apprendre et je peux t'assurer que même les meilleurs codeur font des erreurs.
Donc, remet en XTHML 1.0 strict et corrige tes erreurs.

Un conseil, prend les une à une en commençant par la première, car il arrive que des dizaines d'erreur apparaissent parce que une seule est réelle et déclenche les autres en cascade.
Principalement pour les erreurs de fermeture de balises. ;-)
 
WRInaute accro
masterblaster a dit:
En fait je vois que ces erreurs sont dues à un conflit entre les language xhtml et html

et là c'est à cause de mon manque d'expérience tout simplement.

Certaines de mes balises ont été fermé avec la regle du html or le doc type de mes page c'est xhtml.

Tes pages sont entièrement en HTML, pas en XHTML. Tu as pris effectivement un doctype XHTML, mais tes erreurs sont du pur HTML

Premièrement changer ton doctype ne changera rien à certaines d'entres elles (comme la balise placée en dehors du head)
Deuxièmement, il y a de fortes chances que des syntaxes qui sont actuellement valides dans ta page ne le soient plus en XHTML

Alors poses toi d'abord la question de "pourquoi ai je besoin de tel doctype" ? et ensuite code entièrement et de façon cohérente avec celui ci. Mais franchement, pour des problèmes de slashs de fermeture, rechanger un doctype, ça ne me parait pas la bonne démarche.
 
WRInaute discret
Rod la Kox a dit:
Un gars veut faire une F1, mais elle est pas compétitive, résultat, il la retag GP2 pour que ça passe.

:D

Sincèrement je n'ai jamais eu l'intention de faire une F1 mais malgré mes erreurs je suis très fier ce soir, parce que je suis un débrouillard qui n'a pas les moyens de se payer un pro malheureusement, mais je trouve des solutions en mettant seul les mains dans le cambouis et en me nourrissant de mes nombreuses erreurs et de vos précieux conseils. Merci à vous et à WRI.

Tu vois, je me suis démerdé un template, et franchement j'en savais rien des différences entre html et xhtml. Le doctype était xhtml strict et c'est pas mon genre de vouloir toucher ce genre de truc.
Une fois que j'ai capté le problème, je me suis rendu compte que je ne pouvais me permettre de rester en xhtml strict comme tu me l'a conseillé car trop de code serait à changer pour avoir mes papiers et être en règle avec W3C, or je n'ai nulle envie d'être un clandestin sur le web.

Par contre je suis passé en xhtml transitionnel, comme tu me l'a déconseillé, ensuite il restait encore plein d'erreurs que j'ai corrigé sur toutes mes pages et à l'heure qu'il est je suis peut être en transitionnel au lieu de strict mais le site entier est valide W3C.

Je n'en demande pas plus. Merci à tous et à bientôt.

Masterblaster
 
Discussions similaires
Haut