A éviter ou c'est bon pour le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais deux exemples concrets et j'aimerais savoir si :
- C'est bon pour le référencement
- C'est à éviter

1er cas) Un site e-commerce et un blog ou sont créés des articles toutes les semaines sur un nouveau produit du site e-ecommerce (sans recopier les même textes du site e-commerce bien évidemment).
En résumé nous avons:
- Un nouveau produit est ajouté sur le site e-commerce
- Un article est créé sur le blog pour parler de ce nouveau produit
- Un lien est fait entre l'article du blog et la fiche produit du site e-commerce

Sachant qu'il y a 1000 produits sur mon site (actuellement en maintenance), est ce bénéfique de faire 1000 articles sur le blog pour traiter de chaque produit et faire un lien entre les articles et les produits (donc 1000 backlink du même site mais vers des pages différentes) ????

2eme cas) Mon site contient donc 1000 produits, je souhaite me positionner au mieux sur le mot clé "décoration d'intérieur", est ce utile (ou dangereux???) de mettre dans chaque meta description de mes produits le mot clé : "décoration d'intérieur"

Merci par avance pour vos conseils avisés ;)
 
WRInaute occasionnel
1er cas) Si ton article et ta fiche produit ne sont pas en contenu dupliqué alors c'est bon. Essaye de mettre tes articles au fur et à mesure pour laisser le temps à google de crawler toutes tes pages.

2eme cas) A mon sens la description n'est pas un signal SEO. Donc il vaut mieux les travailler de manière à être utile pour l'internaute qui la verra dans les pages google. Mettre un mot clé dedans te permettra d'attirer l'oeil du visiteur car il se mettra en gras s'il est tapé dans la requête de l'internaute. Met des descriptions uniques. Sinon pour décoration d’intérieure, travaille tes textes, tes backlinks, tes Hx, tes titles, tes images...sans trop bourriner :)
 
WRInaute impliqué
Une meta description ne sert à rien pour le référencement. Pas la peine par conséquent de la bourrer de mots clés. Elle doit être internaute friendly unqiuement et ce , afin d'inciter au clic dans la liste des SERPS.
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour vos réponses ;)

Donc si j'ai bien compris google ne va pas me pénaliser si je met le même mot clé dans chaque meta descritpion.
Et par la même occasion avoir 1000 liens (1000 articles traitant de 1000 produits) allant de mon blog au site e-ecommerce ne pose aucun problème du point de vue du positionnement ???
 
WRInaute passionné
claire34 a dit:
[...]google ne va pas me pénaliser si je met le même mot clé dans chaque meta descritpion.[...]

Non, je ne pense pas... mais comme dit plus haut, ça ne sert à rien au niveau du référencement et/ou positionnement.
C'est donc une perte de temps ni plus ni moins.

claire34 a dit:
[...]avoir 1000 liens (1000 articles traitant de 1000 produits) allant de mon blog au site e-ecommerce ne pose aucun problème du point de vue du positionnement ???

Si c'est bien fait, aucun risque... puisqu'à mon sens c'est aussi dans l'intérêt de l'internaute.
 
WRInaute occasionnel
claire34 a dit:
Je vous remercie pour vos réponses ;)

Donc si j'ai bien compris google ne va pas me pénaliser si je met le même mot clé dans chaque meta descritpion.
Et par la même occasion avoir 1000 liens (1000 articles traitant de 1000 produits) allant de mon blog au site e-ecommerce ne pose aucun problème du point de vue du positionnement ???

Spammer tes descriptions avec des mots clés ne te permettra en aucuns cas de te positionner car elle n'est pas prise en compte.
Par contre cela peut t'attirer les foudre de Google. Donc pourquoi prendre un risque alors que tu ne seras pas mieux positionné?

Pour tes liens, tant qu'ils sont pas dupliqués et que c'est utile à l'internaute, Google aime ça.
 
Discussions similaires
Haut