A la recherche d'erreurs grossières...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Amibien
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous.

Je vous présente à mon tour mon site (url dans mon profil), en ligne depuis deux mois, et j'aimerai bénéficier de vos expériences afin de savoir quels sont les erreurs ou améliorations qui vous paraissent prioritaires afin d'améliorer son référencement qui peine un peu à évoluer... :-/

Merci par avance à la communauté ;)

WRInaute impliqué
Salut, :)

Sympa ton site...

Alors, le premier des conseils (si je peux me permettre) : l'URL Rewritting
Deuxième conseil : Fait un plan du site, ca aidera le crawl des moteurs
Troisième conseil : une page d'acueil mise à jour très réguliérement...

Voilà :)

Bonne continuation :D

WRInaute accro
hello,
moi je regarde les métas
et je vois
identifier-url" content="">
mets ton url dans "" et que sur la page index.
il y a un probleme avec les keywords une seule ligne pour que l'efficacité quoique relative fonctionne

WRInaute passionné
salut!
J epartage les avis précédants, mais j'ajouterais:

1/ Documente les liens de tes menus à l'aide de l'attribut title de la balise A. Cela fourni des mots clés dont google est friand. Personnellement, j'utilise le titre de la page lié.

Code:
<a href="index.html" title="nom de la page index">

2/ ta page d'accueil a un gros defaut: pas de contenu texte (ce son des images) Pour un robot, ta page d'accueil resemble à une liste de liens, il n'y voit aucun contenu.

3/ dans tes pages de resultats de recherche evite de mettre 4 liens vers la même page, un seul, bien documenté suffit (ta page resemble a une liste de liens)

4/ a titre personnel, je suis un peu dérouté quand un lien interne à un site ouvre unne nouvelle fenetre.

a première vue, le site sympa, propre, et done envie de surfer.

WRInaute accro
Et puis tu as un très bon pagerank pour un site récent, les autres pages ça va venir à la prochaine google dance

WRInaute passionné
autre chose que j'avais pas vue au premier coup d'oeil. De nombreuses pages ont le même titre, par exemple "OSAPI: service aux particuliers".

essaye de varier les titres de page.

de plus ces pages (liens provenant de google) par exemple http://www.osapi.fr/print.php?sid=stati ... &metalang=
s'affichent sans tes menus (google ne trouvant plus de liens, il ne crawlera pas plus profond)

WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos réponses... je ne pouvais espérer de meilleurs conseils :)
Une nouvelle version de mon site voit donc le jour et je vais essayé d'améliorer encore la chose.

En ce qui concerne vos conseils deux points me dérangent un peu :
- Etes vous sûr qu'un plan améliore le référencement d'un site car de nombreux autres sites "forts connus" en sont dépourvus... :-?
- l'URL Rewritting est également un point qui me dérange... je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi google aurait une préférence pour une page "pseudo html" alors qu'il sait pertinament que tout site est actuellement dynamique...

Si vous avez d'autres conseils / suggestions à me proposer, c'est avec grand plaisir que j'en tiendrai compte pour améliorer mon site... :wink:

Merci une fois encore

WRInaute accro
Le plan c'est bien pour tes visiteurs d'abord
on cherche sur le plan on trouve
Mais surtout pour les sites webs un plan ça te permet d'indiquer sur une seule page toutes les pages du sites, donc en faisant un lien direct de ta page d'entrée vers le plan , n'importe quel moteur crawle tous le site et répertorie les pages.
En plus pour vérifier des liens brisés un plan ça le fait en une fois

WRInaute occasionnel
c'est evident que le plan est tres important puisque les pages seront moins profonds , il y'as des sites qui utilise les plans d'une façons inteligente sans ecrire "plan du site"
pae exemple dans mon cas j'ai fais

les articles recente "une liste de 300 " + les plus lu " une liste de 300 aussi" etc.. donc c'esr pratiquement un plan

WRInaute discret
un site de toute beauté

tu l'a fait toi même ?

c'est quoi ton CMS ?
encore bravo

Merci beaucoup c'a fait plaisir :)

Pour le choix du cms, celui ci s'est porté sur npds... il est peu connu mais l'avis général de ceux qui l'utilise est très positif, et nous même nous en sommes très satisfait.

Après un bon mois de prise en main, on arrive à peu prêt à en faire ce qu'on veut ;)

WRInaute discret
rebonjour à tous...

Après lecture et analyse des divers post sur l'url rewritting, nous avons donc suivi vos conseils et mis en place cette option. 8)

Je vous invite donc à analyser les nouveaux noms de mes pages et à me redonner votre avis sur les nouvelles améliorations à apporter pour mon site.

Merci encore à toute la communauté ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires