A mon tour !! Que pensez-vous de ce site ?

WRInaute accro
Salut,

cette fois ci, j´y vais de ma petite demande !!

Je viens de mettre un site en ligne (en allemand) et ca m´interesse d´avoir vos avis sur sa partie "visible" (il n est pas question de ref pour l instant. Le site n est pas optimisé. Je voudrais justement profiter du fait que beaucoup d´entre vous ne comprennent pas l´allemand pour obtenir des opinions sur l´aspect visuel du site "détaché" de toute considération du contenu.

1) Pour ceux qui comprennent l´allemand, voci quelques questions :

Que pensez-vous du site en général ? quelle impression il vous donne ? Est-il crédible ? Seriez vous pret a acheter sur sur site ? A lui faire confiance ? Que pensez-vous de la navigation ?

2) Pour ce qui ne comprennent pas l´allemand

En faisant abstraction du contenu (vous serez obligés de toute facon !!), que pensez-vous du design ? template, couleurs, polices, images, etc. ?

Quelle est votre avis "subjectif" sur le site sans en comprendre le contenu ? Quelle "impression" il vous donne ?

http://www.miyasa.de/

A+ et merci !
Hervé
 
WRInaute passionné
Salut,

Premier truc je le verrais plutôt centré sur la page que aligné à gauche. J'aime bien l'esthétique c'est propre je trouve qu'il manque un pied de page un peu plus visuel pour agrémenter le tout. :p
 
WRInaute accro
Merci pour ce premier avis !! Un pied de page dans quel style ? avec des images ? du texte ? juste un bandeau de couleur ?
 
WRInaute accro
je ne voudrais pas nommé le terme ici (merci de ne pas le faire À votre tour !!) mais le terme est le meme en francais et en allemand et l´image sur la home parle d elle meme non ? :)
S-A-F-R.A.N
 
WRInaute discret
Salut,

Première précision, je ne comprends pas très bien l'allemand ;).

Donc je ne pourrais te donner que mon avis "graphique".

Je le trouve très propre, la navigation est, même sans connaître la langue, intuitive avec le système de double menu en bandeau + le sous-menu à gauche (si j'ai bien compris).

Les couleurs s'accordent bien et la présentation est, selon moi, bonne.

Passons aux remarques ;) :

- un truc dommage, mais indépendant de toi, les scrollbars dans firefox demeurent grises, mais bon, tant pis,
- j'aurais bien vu quelques typos en bordeaux (le même que le "i" du logo Miyasa) pour quelques titres,
- j'aurais bien vu des petits contours (1 px) autour des images, mais ça c'est un de mes tics, je n'aime pas les images "posées" sans contour ;),
- [edit] : oui je rejoins tom sawyer, je verrais plus le tout centré.

Voilà, sinon, dans l'ensemble, c'est propre.

Bonne continuation.

Doug
 
WRInaute impliqué
Le template bug un peu sous firefox 1.0.3/linux sur la première page le texte dépasse, et sur toutes il y a quelques espaces blancs entre les blocs.
Après niveau confiance, le bouton blanc qui me ramène sur une page où paypal s'affiche dans l'url ça me tente pas énormément, après c'est pas mal du tout ;)
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Merci pour ce premier avis !! Un pied de page dans quel style ? avec des images ? du texte ? juste un bandeau de couleur ?

de rien :D
En regardant à nouveau il y a un petit décalage chez moi entre les 2 colonnes en pied de page (win2000 firefox).
Pour le pied de page je laisserais un petit filet blanc en dessous de tes 2 colonnes puis une image (ou un enchainement d'images) fondue sur ta couleur de fond de colonnes. Ou alors plus simple reprendre l'habillage fait en dessous du logo pour donner un peu de rondeur à ton interface.
Bon courage !
 
WRInaute occasionnel
c'est vraiment très très épuré, mais le rendu est sympa... si j'ai bien compris, ça parle d'épices; personnellement, j'aime bien, et si l'occasion se présente, je pourrais acheter sur ce site (hé mec tu me fais un prix ? :p)
l'image de la fleur est discrète mais jolie, les couleurs aussi (surtout en rapport avec les épices)
petit détail: je trouve que les a:visited:hover seraient mieux en rgb(145, 40, 34) (comme les autres)
les polices, bon bah c'est du classique, c'est pas spécialement beau, mais ça marche toujours
en gros, avis favorable ;)

ouais en même temps j'aurais du être le premier mais le temps que je tape mon post y'a la moitié du forum qui est passé... halala si mes posts marchaient aussi bien ! :lol:
 
WRInaute occasionnel
Je trouve joli est agréable, ceci dit en 800*600 ca pose un peu prob (barre horizontale)
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
moi aussi je trouve très propre et tout et tout, peut être le fond un peu "pétard", à mon goût.

Par contre sur les pages de cette rubrique:
-http://www.miy*sa.de/safr*n-rez*pte/p*rsische-haehnch*nspiesse.php

Le menu de gauche n'est pas évident à trouver (quand on pipe rien à l'allemand), je suis tombé sur les liens par hasard :? peut être une nuance de couleur en fond sur les liens ????

@+ :wink:
 
WRInaute accro
Barre horizontale ? elle est trop longue ? Il faut scroller ?

Les probleme firefox/IE me sont bien connus...... malheureusement mais j´ai du mal a contenter les deux (des problemes de CSS surement). Je privilégie la plus grosse part de marché pour l instant..... ca ne veut pas dire que ca sera toujours pour le meme browser...... !! ;)

Bon, je vais lister toutes les idées et voir comment je peux les intégrer !

Y a pas un germanophone dans le coin qui pourrait me parler de la navig et du contenu ?
 
WRInaute impliqué
Pour la navigation je ne vois pas grand chose à redire, tu devrais peut être un peu plus mettre en valeur les sous menus et faire un hover sur les titres du menu aussi
 
Membre Honoré
herveG a dit:
Je viens de mettre un site en ligne (en allemand) et ca m´interesse d´avoir vos avis sur sa partie "visible" (il n est pas question de ref pour l instant. Le site n est pas optimisé.
http://www.miyasa.de/

Mettre un effet sur "Horizonte für die Sinne" :p
Navigation c'est bon :lol:
Juste que mon navigateur aprécie pas les cookies :lol:

e-kiwi a dit:
ca existe encore le 800*600? :)
Oui ...
 
WRInaute accro
bien pour l´effet Madrileno !! J´en profite pour associer Madrileno au résultat graphique, notamment en ce qui concerne les logos du site...
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ca existe encore le 800*600? :)

C'est sûr que l'idéal serait que tout le monde navigue en 1024... mais comme ce n'est pas le cas... notamment dans certains pays où s'acheter un écran supérieur à 14 pouces reste encore un luxe... moi j'ai opté pour une résolution de 800*600 pour tous mes sites.

On pourra prétexter qu'en adaptant la résolution à la config des visiteurs, on peut se laisser aller vers une 1024 sans problème... c'est surtout vrai pour les cms et les forums... moi je préfère maitriser totalement l'apparence d'une page avec une résolution fixe.
 
Membre Honoré
herveG a dit:
bien pour l´effet Madrileno !! J´en profite pour associer Madrileno au résultat graphique, notamment en ce qui concerne les logos du site...
Ze Rezte Cacher Moi
chepakoi.gif
 
WRInaute discret
si je peux me permettre

++
j'adore la couleur et le graphisme du site

-
quand on comprend pas l'allemand ça manque un petit peu d'image, pas grand chose mais quelques crocus de tyemps en temps ça serait pas mal

--
la resolution quand tu passes au dessus du 800* 600 ça fait des trucs pas tres beau

oila AMHA
 
WRInaute discret
site très agréable à regarder et facile à utiliser.

Je me pose une question sur la pub Am*z*n à droite : Pour un site de vente de produit en ligne comme celui-ci, n'y a t il pas risque de faire partir l'internaute (même si le site s'ouvre dans une nouvelle fenetre). D'ailleurs est-ce vraiement un pub rémunéré où seulement un lien ?

En tout cas bravo et bonne chance pour le référencement... :wink:
 
WRInaute accro
salut hervé. moi sous ie5 mac j'ai l'image le texte "kochen fur die sinne" (hé hé ich bin drei male in deuschtland gegangen :) qui reste planté au dessus de tout et qui se balade quand on resize la fenetre du navigateur ...

Sinon assez d'accord avec les remarques deja faites (presque trop epuré mais c'est élégant).
 
WRInaute discret
Americas a dit:
e-kiwi a dit:
ca existe encore le 800*600? :)

On pourra prétexter qu'en adaptant la résolution à la config des visiteurs, on peut se laisser aller vers une 1024 sans problème... c'est surtout vrai pour les cms et les forums... moi je préfère maitriser totalement l'apparence d'une page avec une résolution fixe.

Ça dépend à qui on s'adresse (pour peu qu'on ait une cible...), cela dit, le problème des sites dont le layout est "fixe" et optimisé pour du 800*600, c'est qu'en 1280 et même en 1024, ça fait un petit schtroumpf ridicule dans l'écran aux 3/4 vide... :? perso j'optimise pour 1024 (mais je m'adresse à des gens dont on peut raisonnablement attendre qu'ils soient équipés d'autre chose que d'antiquités, et souvent des derniers standards...) :wink:
 
WRInaute discret
Pour répondre à la question (quand même)...

techniquement, sous OS X

Safari 1.3 : impeccable
IE 5.2 : Catastrophe, l'image de gauche et le lien de droite se balladent en relatif ! :?
Firefox 1.0.4 : nickel
Camino 0.8.3 : nickel
Opera 8.0 : nickel
Netscape 7.02 : Horreur, une ivasion de scroll défigure les contenu textuels et les images 8O

sous Windows XP

IE, Firefox et Opera : Nickel chrome
Nestcape 7.0 : Arghh... même problème que sous Mac ! :x

esthético-ergonomiquement :

Je verrais bien moi aussi un footer pour "fermer" un peu l'écran par le bas, agrémenté de liens type copyright, design machin, etc...

Peu être un peu plus d'images type icones pour "animer" un peu le layout

Je suis d'accord aussi concernant uen éventuelle 3e couleur, par exemple le bordeaux du "i" du logo. Pour le moment ça retse un peu froid...

Globalement : c'est propre, plutôt sobre, pas de faute de goût notoire...
:wink:
 
Membre Honoré
Perso je préfère les 800x600 sites alors que je suis en 1024 pourquoi pour la simplicité du visuel pour ne pas avoir 15000 elements sur l'écran et rapidement l'information ;)
 
WRInaute discret
Moui... mais en 1280 c'est vraiment rikiki, et puis après ça dépend aussi du contenu, de l'architecture de l'information, de l'utilisateur final, etc, etc... En fait, je pense qu'il ne faut pas avoir de parti pris, mais s'adapter au cas par cas :wink: (sauf que ça me soûle grave de devoir changer 15 fois de résolution pour tester, en plus ça me fout un boxon dans mes fenêtres et palettes, c'est monstrueux... :D )
 
WRInaute accro
Le probleme de l´accessibilité sur les differents browser et les différents OS est une enigme quasiment sans solution pour moi ! je suis à la rue sur ce point là ! et comme j ene peux pas tester au cours des modifs apportées.....c est chaud...!!

Merci pour toutes vos remarques..... ca va me faire du boulot !

Le bandeau du bas pour "fermer" la page me parait etre une excellente idée. merci notamment à To Sawyer pour sa proposition jpg par MP.

Et dans quelques semaines.....en route pour le ref....!! ;)

Reponse pour la question amazon : c est un lien "affilié" effectivement. un livre recommandé par le client. risque de faire fuire les visiteurs ? je ne pense pas mais il faudra voir à l usage...
 
WRInaute impliqué
Avec l'extension webdevelopper, tu peux modifier et voir le résultat de ta css en temps réel sur firefox ;)
 
WRInaute accro
IE et firefox sous XP, je peux le vérifier ca..... mais pour les différentes version de IE et puis sous mac ou autre OS-Windows.... pas évident....
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
IE et firefox sous XP, je peux le vérifier ca..... mais pour les différentes version de IE et puis sous mac ou autre OS-Windows.... pas évident....
J'ai une ancienne version 5.x dans mon bahut, je vais pouvoir vérifier :)
 
WRInaute discret
En tous cas n'hésite pas à me demander par mp ou ICQ, ou dans le forum, j'ai au moins OS X et Win XP avec les principaux butineurs... Je me ferais un plaisir d'aller papilloner dans le safr*n... :wink:
 
WRInaute accro
herveG a dit:
IE et firefox sous XP, je peux le vérifier ca..... mais pour les différentes version de IE et puis sous mac ou autre OS-Windows.... pas évident....
IE5 sous mac t'a qu'a demander ... c'est meme du 5.1 donc une fois que ca passe la t'es peinard pour ie mac ;-)
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Merci pour ce premier avis !! Un pied de page dans quel style ? avec des images ? du texte ? juste un bandeau de couleur ?

le designe est propre mais juste pour fignoler j ajouterais une bordure fine en CSS pour les images.

sinon je connais encore du monde en 800x600 pense à ceux qui achéte des portables avec des petites écran !

en plus le format de ton site te permet de mettre en pourcentage le cadre central et le texte comblera l'espace.
 
WRInaute discret
Pour le moment tu ne t'en tires pas trop mal en tous cas... :D Cela dit il ne faut pas non plus tout sacrifier à la *ksessibilité*, notament (mais ça n'engage que moi) pour les 800*600... :twisted: faut bien qu'ils finissent par en avoir marre des scrollbars pour enfin se décider à upgrader leur matos !!! :wink:
 
Nouveau WRInaute
C'EST PAS AUX INTERNAUTS A ALLER VERS LES WEBMASTER MAIS AUX WEBMASTER A ALLER VERS LES INTERNAUTES !

imagine que l'on développe des sites qui ne soit accéssible qu aux inniciés ?
se serait absurde ! notre but n est pas d'avoir le maximum de visite ????
 
WRInaute accro
Oui, avec le moins d efforts possibles (effort = temps = argent)... l "H"omme étant paresseux par nature et agissant par but...

c est ca notre probleme...!! ;)
 
WRInaute discret
yom a dit:
C'EST PAS AUX INTERNAUTS A ALLER VERS LES WEBMASTER MAIS AUX WEBMASTER A ALLER VERS LES INTERNAUTES !

imagine que l'on développe des sites qui ne soit accéssible qu aux inniciés ?
se serait absurde ! notre but n est pas d'avoir le maximum de visite ????

Inutile de hurler 8O

Je ne suis pas d'accord avec toi. Etre accesible sur le maximum platte-forme et via le maximum de navigateurs : oui – Etre retrograde : non. On ne fait pas des films en noir et blanc sous prétexte que certains ont encore des poste noir et blancs...

Personnellement, mon but n'a jamais été sur aucun projet d'avoir "le maximum de visites". En général, on a une cible...
 
WRInaute accro
promis, je ais y travailler (un peu)...!! ;) merci pour vos avis !! si il y en a d´autres je suis preneur !!
 
WRInaute discret
Super, ca fait Pro, propre, nickel quoi.

Le seul petit + selon moi serait (comme d'autres l'on dit) de centrer le site sur la page. Ca ne change rien pour les petites et moyennes résolutions, mais pour les 1280x1024, c'est vraiment plus sympa.

Bonne continuation,

Pikassio
 
WRInaute accro
relis !! :) par contre, pour tout centrer...va falloir que je revois toutes mes class CSS... oiiiinnnnnn :(
 
Membre Honoré
herveG a dit:
relis !! :) par contre, pour tout centrer...va falloir que je revois toutes mes class CSS... oiiiinnnnnn :(
Y a pas un moyen avec le CSS de centrer un site général sans faire 15 000 lignes ? 8O
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Vous voulez m´obliger à bosser l´accessibilité quoi !! j´ai bien compris !! :)

Oui.
Comme par exemple utiliser les balise H pour les titres
Code:
<h1>, <h2>, etc...
, utilise les "alt=" dans les images, fait changer la couleur de fond d'un lien quand on passe dessus pour qu'il soit plus repérable via le a:hover du css. Que éventuellement la partie du menu à laquelle correspond la page affichée soit repérable via un changement de fond pour que le visiteur sache où il se trouve.
Des petits détails toujours très appréciables pour les visiteurs.

Sinon petite question annexe: la réforme de l'orthographe allemande et la possibilité d'écrire certains mots de façons différentes ne pose-telle pas trop de problèmes pour le réfréncement?
 
WRInaute impliqué
Je viens de tester un mot avec l'ancienne et la nouvelle orthographe, résultats à peu près similaires :)
 
WRInaute accro
msba a dit:
herveG a dit:
Vous voulez m´obliger à bosser l´accessibilité quoi !! j´ai bien compris !! :)

Oui.
Comme par exemple utiliser les balise H pour les titres
Code:
<h1>, <h2>, etc...
, utilise les "alt=" dans les images, fait changer la couleur de fond d'un lien quand on passe dessus pour qu'il soit plus repérable via le a:hover du css. Que éventuellement la partie du menu à laquelle correspond la page affichée soit repérable via un changement de fond pour que le visiteur sache où il se trouve.
Des petits détails toujours très appréciables pour les visiteurs.

Sinon petite question annexe: la réforme de l'orthographe allemande et la possibilité d'écrire certains mots de façons différentes ne pose-telle pas trop de problèmes pour le réfréncement?

Je te remercie pour ces conseils de ref....!! ;) je le ferai promis ! :)

En fait, je n'ai pas encore mis "les gaz" dans ce sens. je veux d'abord un site bien structuré et sympa à l oeil pour contenter mon client une premiere fois. Ensuite, je pourrais lui "parler" de référencement pour le contenter une deuxieme fois......(enfin, ca c est une autre histoire que les "prestataires" comprendront)

Pour la réforme de l orthographe, c est pas trop grave. il faut savoir ce que les gens tapent. que ce soit avec faute ou sans faute, avec réforme ou sans réforme. j'ai quelques problèmes avec les trémas par contre.

Un mot avec un Ü par exemple peut aussi s ecrire (et donc etre cherché) avec un UE.... pas évident donc....
 
Discussions similaires
Haut