Enlisé dans la sandbox à mon tour

Nouveau WRInaute
Eh oui, me voilà à mon tour dans le sable... :roll:

J'ai monté un site qui apportera quelque chose aux visiteurs, mais qui en même temps est optimisé côté référencement, dans un domaine très concurrentiel, le tout en plus d'avoir été accepté dans une quinzaine d'annuaires en une semaine (le site est enligne depuis deux semaines environ). Beaucoup trop selon ce que j'ai lu.

"T'aurais dû lire WRI" vous entends-je tous dire...

En effet! :D

Mais bon, je suis beau joueur et j'attendrai patiemment de voir le site sortir de la sandbox. J'ai plein de truc sur le grill en attendant de toute façon. Et qui sait, l'attente en aura peut-être valu la peine s'il se classe quelque part sur la première page...

Cela dit, j'ai tout de même deux questions.

1) À votre connaissance, un site est-il déjà demeuré dans la sandbox sans en sortir? Je sais que le phénomène est relativement nouveau, mais disons un site dans la sandbox depuis 2005 ou 2006?

2) Est-ce que je peux nuire au site en y ajoutant des pages durant les mois à venir? Est-ce préférable de ne pas y toucher jusqu'à ce qu'il sorte de la sandbox? Dans le cas contraire, dois-je mettre le sitemap à jour à chaque fois?

Je sais qu'il n'y a aucune certitude... je demande simplement l'avis de ceux qui peuvent être passés par là...

Merci!
 
WRInaute discret
1) Je sais pas
2) Tu devrais au contraire ( à mon avis ) continuer à faire tes mises à jours régulièrement
 
WRInaute passionné
2 ou 3 ans en sandbox ? Ton site à peut etre un probleme, quelle est l'url?

Edit: Orthographe
 
WRInaute occasionnel
Mon site à 1 mois, j'ai eu droit à la prime de fraicheur, mais par contre je ne suis pas encore dans le sable, j'ai réussi a avoir quelques gros partenariat, en revanche j'ai fais très attention de diversifier les titre de mes liens, assez long pas trop à la fois, quelques uns par jour lorsqu'on me demande, je n'oblige pas...
on verra bien. Par contre je suis surement limité puisque je n'ai que quelques visiteurs de google par jour.
voila si j'ai pu t'apporter quelque chose.........
 
WRInaute impliqué
Pour répondre à tes questions :

1 - je ne sais pas.

2 - Je crois que des mises à jours sont un plus ...
perso mon site a du nouveau contenu au moins trois ou 4 fois par semaine
et google ne c'est jamais plaint de cela. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous, je crois également que l'ajout de pages ne nuirait pas. Au pire, j'en aurai juste davantage le jour où je sortirai de la sandbox.

François, je trouve la majorité de mes pages en employant "site:www.monsite.com", mais aucune en faisant des recherches avec les principaux mots clés.
 
WRInaute occasionnel
au bout de quinze 15 jours c'est pas étonnant pour moi : combien de liens externes sont comptabilisés dans Google webmaster tools ?

j'y crois pas à la sandbox pour l'instant.... surtout pour une quinzaine d'annuaires... il manquerait plus que ça !

tu te trouve avec le nom du site ? ( si ce n'est pas des mots courants )
 
WRInaute accro
pmu-turfiste.com a dit:
Mon site à 1 mois, j'ai eu droit à la prime de fraicheur, mais par contre je ne suis pas encore dans le sable

L'effet sandbox n'est pas obligatoire.


Et je rajouterai pour ta question 2.

Si tu juges que google t'a mis en "sandbox" car tu t'es développé trop vite (15 liens ? en deux semaines :lol: ) ne lui donne pas raison en stoppant toutes activités.

De plus si ton site a pour vocation d'être utile au public, pourquoi te poser des questions sur la fréquence de mise a jour ? Tu te mords un peu la queue.
 
Nouveau WRInaute
Ouais, plutôt encourageant dans l'ensemble...

L.Jee y a du vrai dans ce que tu dis. Je réfléchis à tout ça.

François, la suite en MP si tu le permet.

Les autres, soyez assurés je vous tiendrai au courant des développements histoire de contribuer à ma manière au partage des connaissances. ;)
 
WRInaute accro
tu as lancé un site depuis 15 jours
sur un thème concurrentiel
et tu paniques à l'idée qu'il va etre en sandbox pour 2 ou 3 ans
:roll:

je te répondrais qu'il faut 2 ou 3 ans pour lancer un site sur un domaine concurrentiel

"La patience est la principale mamelle du webmaster"
(wrinaute anonyme du XXe)
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Comme l'indique Thierry Bugs il faut un peu de temps pour les secteurs concurrentiels.

Iron Man a dit:
1) À votre connaissance, un site est-il déjà demeuré dans la sandbox sans en sortir? Je sais que le phénomène est relativement nouveau, mais disons un site dans la sandbox depuis 2005 ou 2006?

2) Est-ce que je peux nuire au site en y ajoutant des pages durant les mois à venir? Est-ce préférable de ne pas y toucher jusqu'à ce qu'il sorte de la sandbox? Dans le cas contraire, dois-je mettre le sitemap à jour à chaque fois?
1) Le plus souvent les sites n'apparaissent pas dans les résultats de recherches Google du a une sur-optimisations ou un mauvais référencement.
2) Les visiteurs apprécient avoir un site à jour et pertinent et Google en tient compte.
Le sitemap va permettre à Google de mieux connaître les urls de votre site.

Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo avec l'url d'un de vos sites et soumettre vos sites à l'annuaire de Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

Pour information :
tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute occasionnel
Continuez à mettre du contenu sur votre site. Le reste va venir vers la suite surtout quand il s’agit d'un nouveau site. Si votre site intéresse fortement le public, en général les webmasters et les internautes qui construisent leur blogs et sites ajoutent votre lien. Il est vrai de nos jours les webmasters font de moins en moins le geste, mais tout le monde n'est pas encore comme ça.

;)
 
Discussions similaires
Haut