A propos de la GG Dance...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rottman
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour,

OD a écrit :

"Pendant ce temps, il est possible de voir le PageRank ou le classement d'une page dans les réponses augmenter ou diminuer. C'est ce qu'on appelle la Google Dance."

Pendant cette GG Dance il n'y a pas eu de changements de positionnement si je ne m'abuse ?

Et quel en est-il des anciennes GG Dance y avait t-il des changements de postionnements ? Je crois bien que oui.

Certains webmasters sur ce forum sont déçus car leur positonnement n'a pas bougé et leur PR n'a pas augmenté.

Mais ils oublient que GG met à jour le PR régulièrement pour le classement, et que le but d'une "GG Dance" c'est seulement de montrer aux Webmasters leur QP (quotient de popularité).

Je veux dire par là qu'il ne faut rien attendre de la GG Dance. Mise à part une barre avec du vert !

Prenez un bout de papier vert collez le sur votre écran si vous vous sentez mieux mais ne venez pas vous plaindre SVP !

Et une fois pour toute à propos de l'influence du PR sur le positonnement :

Le PR est une influence inDIRECT sur le positionnement, car le PR est ce qui resulte des Backlinks et on sait très bien que les backlinks et leurs anchor-text sont un des premiers critères de postionnement

OD a écrit :

"la Google Dance est devenue un événement dont on parle souvent sur le web"

Cette légende de la GG Dance va t-elle s'éteindre ? Il s'agit maintenant d'un seul et simple quotient de popularité qui nous est donné !
Pourquoi se focaliser sur celle-ci comme certains le font ?!

Alors que le rôle du parfait webmaster est avant tout de se faire plaisir et avoir :

- un beau site
- fait avec amour
- qui plaît aux visiteurs
... et j'en passe ...

Voilà tout ce que j'avais à dire, dites moi ce que vous en pensez, et dites-moi où j'ai tord/faux

Sur ce, bonne journée !

A
Anonymous
Guest
rottman a dit:
Pourquoi se focaliser sur celle-ci comme certains le font ?!
Oui, pourquoi?
une dizaine de threads dont 1 de près de 20 pages - quelle indigestion

J'ai peu de BL, peu de PR mais le classement et les visiteurs qu'il me faut.
Mon classement ne bouge pas ou peu comme à chaque GD depuis 2 ans: la GD vous avez dit... 8O

WRInaute passionné
Alors que le rôle du parfait webmaster est avant tout de se faire plaisir et avoir :

- un beau site
- fait avec amour
- qui plaît aux visiteurs
... et j'en passe ...

T'oublie un détail ... certains en vive ;)

SInon je crois que la barre verte permet en particulier de faire des échanges de lien avec des plus gros sites (bcp de gens se base sur ça pour faire des partenariats, et non plus à la cible ou aux nombres de visiteurs comme c'était le cas avant) et ensuite de pouvoir mieux se positionner ... et ainsi etre plus populaire (c'est juste une hypothèse) Après il est clair qu'une certaine fierté doit pas y etre pour rien à cette popularité de la barrre verte ;)

WRInaute passionné
tonguide a dit:
bcp de gens se base sur ça pour faire des partenariats, et non plus à la cible ou aux nombres de visiteurs comme c'était le cas avant

C'est là qu'il faut faire une difference entre Echange de lien et Partenariat.

WRInaute passionné
La différence n'est plus très marqué sauf pour des sites de référence on va dire ... ou des sites qui savent pas ce que signifie "référencement" (mais qui savent pas non plus ce que c'est d'avoir plus de 50 visiteurs...) (NB: je dis ça par rapport à mon expérience, c'est pas une critique ;))

WRInaute passionné
tonguide a dit:
T'oublie un détail ... certains en vive ;)

SInon je crois que la barre verte permet en particulier de faire des échanges de lien avec des plus gros sites (bcp de gens se base sur ça pour faire des partenariats, et non plus à la cible ou aux nombres de visiteurs comme c'était le cas avant)

je confirme, car depuis hier, j'ai la petite barre verte a 5/10 et j'ai reçu 5 propositions d'échange de liens, ce qui m'était pas arrivé pour ce site depuis sa création en janvier 2005!

Mais je rejoint également rottman lorsqu'il fait la différence entre échange de liens et partenariat. Je préfére une proposition de partenariat basée sur le contenue des sites et l'apport mutuel qu'un simple échange de lien dont l'objectif est de faire grimper son PR et je reste persuadé qu'un bon partenariat apporte plus de visteurs!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires