A propos des commentaires à l'intérieur des pages

Nouveau WRInaute
Je veux parler des commentaires HTML entre <!-- et -->

Est-ce que Google prend toujours en compte ce qu'il y a dedans ?

C'est parce que j'utilise toujours les commentaires (je manipule beaucoup le code) et je crains que cela nuise au référencement.

Merci à ceux qui vont répondre.
 
WRInaute impliqué
Normalement il ne sont pas pris en compte mais j'ai déjà entendu quelqu'un sur ce forum dire que cela avait un très faible impact.
A Confirmer Donc.

Pourquoi cela serait mauvais pour ton referencement ? Tu n'auras que plus de mots clefs ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci

Je ne veux pas être lourd avec mes questions :D

mais quelqu'un a aussi la confirmation que google ne prend pas en compte ce qu'il y a à l'intérieur des fichiers .js (les fichiers javascript qu'on appelle par <script src="fichier.js"></script>) ?
 
WRInaute accro
Nix78 a dit:
Merci

Je ne veux pas être lourd avec mes questions :D

mais quelqu'un a aussi la confirmation que google ne prend pas en compte ce qu'il y a à l'intérieur des fichiers .js (les fichiers javascript qu'on appelle par <script src="fichier.js"></script>) ?
Nativement, l'interpréteur du navigateur dribble tout ce qui se trouve entre <!-- et -->
Il est possible que le robot se conduise de la même manière.
Ce qui expliquerait pourquoi beaucoup de scripts ne sont pas explorés, ceux construits à l'ancienne manière :
<script ...> <!--
Code:
 [b]-->[/b] </script>
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google ignore les commentaires (heureusement car ce serait idiot) comme tous les autres moteurs je pense (j'espère).
Cela n'empêche pas certains référenceurs de truffer les pages de leurs clients avec des mots-clés dans les commentaires...
 
WRInaute discret
j'ai deja fait un test en inserrant un commnetaire sur mon site, mais google ne la pas vue.et d'apres le livre' google ,truc de propos' google ne lit pas les commentaires sur les pages html.
 
WRInaute accro
Nix78 a dit:
Je veux parler des commentaires HTML entre <!-- et -->

Est-ce que Google prend toujours en compte ce qu'il y a dedans ?
Il ne me semble pas qu'il en ai tenu compte à un moment donné.
Un exemple, sur http://www.sogetour.fr/ j'ai un commentaire qui contient "avis de clients", mais en attente de ces infos, la page n'étant pas encore créée, le lien reste en commentaire et donc sur la recherche
https://www.google.fr/search?q=avis+de+c ... ogetour.fr la page d'accueil ne ressort pas :wink:
Après, que certains SEO :twisted: :lol: se croient obligés de bourrer de mots clés ces dit commentaires pour espérer se retrouver en 86° position sur une requête non concurrentielle :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous d'avoir répondu

Une dernière :D : quelqu'un a t-il déjà réussi à indexer le contenu entre <script> et </script> ou un fichier javascript .js ?
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous (encore une fois :D )

Je n'ai plus de question :D mais je tiens à exprimer ma gratitude envers ce forum et ses membres.

Je débute depuis environ 2 mois dans le référencement et je suis encore en pleine phase de "tests" - et les conseils que j'ai reçus ici m'ont beaucoup aidé.

Longue vie à webrankinfo ! :D
 
Discussions similaires
Haut