à propos des mots clés...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cecilecha
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
juste une petite question à propos de ces mots clés utilisés pour le référencement, est ce qu'il vaut mieux choisir des mots
clés avec une grosse popularité en volume de recherche, ex: slip femme 30 000 ou simplement slip de femme avec seulement 3600 fois ?
et, est il préférable de changer souvent ses mots clés ? par exemple tout les 2 ou 3 mois ?
merci d'avance pour vos lumières.
cordialement

WRInaute accro
le "de" est ignoré pour la recherche, en général on évite de changer ses mots clés, surtout quand on est bien positionné.

WRInaute accro
bproductiv a dit:
le "de" est ignoré pour la recherche, en général on évite de changer ses mots clés, surtout quand on est bien positionné.
non, les mots "vides" sont quand même utilisés par google : on n'obtient ni le même nombre de réponses ni le même ordre, preuve qu'ils sont pris en compte pour les SERP

Nouveau WRInaute
merci de vos réponses, mais ma premiere question est que, j'ai fait 2 listes de mots clés, N° 1 avec des mots très courants environ 60.000 à 90.000 visites et plus (exemple : slip femme), et une avec des mots presques pareils (exemple: slip de femme) mais avec une quantité de visite beaucoup moins importante (de 300 ou 1000 visites) mesure prise avec le generateur de mots clés de google.

Donc est ce j'ai plus de chance d'etre mieux référencé avec la liste N° 1 ou avec la liste N° 2 :?:
merci encore.

WRInaute discret
l'idéal est de se positionner sur une expression ou mot clé avec un nombre de visite (très) important et par contre où la concurrence entre annonceur est la moins élevée. Tu peux voir cela via google adwords, tu y trouveras les infos qui te permettront de mieux cibler tes recherches à ce niveau.

J'espère avoir répondu à ta question

bàt

M

WRInaute accro
Plus il y a de visites potentielles sur un mot clés, plus il y a de concurrence, plus c'est dur de se positionner dessus, logique.

Nouveau WRInaute
merci encore de vos réponses, je comprend un peu mieux
et il serait donc judicieux de mettre quelques mots cles avec des nombres de visites
tres important et d'y glisser des mots moins important (en nombres de visites) ??
faut il essayer de parfaire sa position quand un mot est bien placé (sur la premiere page en 8 ou 9 eme position)? ou y a t'il quelque chose à faire pour conforté une position, apparement bien placé ?
merci

WRInaute accro
Oui il faut toujours essayer améliorer son positionnement, mais il n'y a pas de méthode pour s'assurer de la stabilité.
pour les mots clés, si te ne connais je t'invite à découvrir le phénomène de "longue traine" (google est ton ami).

WRInaute accro
Fais attention quand tu abandonnes une phrase clef qui fonctionne bien pour une autre incertaine : tu risques de perdre une ou deux pages sur ta requête.
Pense aussi que Google te place lui-même sur des petites requêtes quand ta requête principale est trop concurrentielle et qu'il faut saisir la balle au bond (pas trop fort)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires