A propos du positionnement google

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis novice en matiere de referencement. J'ai lu plusieurs tutoriaux et j'ai donc a peu pres compris comment les pages etaient indexe et classee...

Il y a par contre une chose qui m'echappe...

Je tente de me positionner en premiere page pour le mot cle "uvme"...c'est essentiellement pour assimiler les techniques de referencement.

Je suis donc present sur google sur la 7eme ou 8eme page (cela change tous les jours) pour le mot cle uvme et pour la page :

http://www.voilou.fr/mlm-uvme.php

Voici ce que me retourne le calcul d'indice de densite :
Global : 9 => 5%
Balise titre : 1 => 20%
Balise description : 0 => 0%
Corps de la page : 8 => 4.9%

Nombre de liens pointant vers mon site : 1600

Ce que je ne comprends pas c 'est qu'en analysant un site conccurent qui se trouve en 2e ou 3e page me retroune les resultats suivants pour les memes test :

Lien : http://www.magvir.com/uvme.html

Indice de densite:
Global : 21 => 2.2%
Balise titre : 1 => 16.7%
Balise description : 0 => 0%
Corps de la page : 20 => 2.2%

Nombre de backlinks: 1270

Mes résultats retournent donc tous des résultats plus importants..mais je suis moins bien positionné...Comment cela se fait il?

Merci
 
WRInaute accro
joboy84 a dit:
(...)
Indice de densite:
Global : 21 => 2.2%
Balise titre : 1 => 16.7%
Balise description : 0 => 0%
Corps de la page : 20 => 2.2%

Nombre de backlinks: 1270

Mes résultats retournent donc tous des résultats plus importants..mais je suis moins bien positionné...Comment cela se fait il?
La réponse est dans ta question : la densité du mot-clé est seulement un des critères qui font le positionnement, et certainement pas le plus important.
 
WRInaute discret
Re,

Je suis conscient que ce ne sont pas les seuls criteres qui rentrent en compte...

Mais bon, si on regarde, j'ai plus de backlink donc mon pagerank sera plus eleve si mes liens retour sont d'aussi bonne qualité.

Le mot clé est présent dans le titre de la page

Il a une bonne occurence

Mon site est mis a jour tous les jours et il est toujours disponible.

Je n'utilise pas de frames ni de flash.

J'ai une balise contenant alt="mon texte" pour les images...

Voici le contenu de mes meta tags :

Code:
<META NAME="TITLE" CONTENT="Voilou.fr - Trouvez un travail a domicile avec uVme !">
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Rejoignez la communauté Voilou et trouvez un travail a domicile légal ! Qu'attendez vous? Venez vite !">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="mlm, multi-level-marketing, multi level marketing, emploi domicile, offre emploi domicile, recherche emploi domicile, emploi aide domicile, emploi domicile avec internet, offre emploi travail domicile, annonce emploi domicile, emploi vente domicile, emploi secretaire domicile, emploi travail domicile, travail domicile offre emploi, emploi salarie gironde, offre emploi informatique domicile, emploi domicile sur internet, forum offre emploi travail domicile, traduction domicile emploi, emploi personne domicile, offre emploi vente domicile, offre emploi vente domicile statut independant, emploi domicile internet, travail a domicile, travail à domicile, travail domicile, pariswebjob travail domicile, recherche travail a domicile, travail a domicile sur internet, offre travail a domicile, travail domicile independance financiere reussite accessible, travail domicile revenu complementaire, forum travail domicile, travail domicile internet, offre emploi travail a domicile, travail depuis domicile, domicile travail, petite annonce travail domicile, uvme, eplay, e-play, vwd, travail domicile legal, emploi domicile legal, teletravail, jeux uvme, jeux en ligne uvme, jeu uvme, jouer jeux uvme">
<META NAME="LANGUAGE" CONTENT="FR">
<META NAME="SUBJECT" CONTENT="jeux en ligne, bons plans, loteries, jeux concours, mlm, travail domicile, communauté, echantillon, cash-back, remises, reduction">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="All">
<META NAME="RATING" CONTENT="Portail / Jeux en ligne / Bons plans / Communautés">
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="3 DAYS">

Je ne sais pas si toutes les balises sont necessaires, c'est une societe de referencement qui m'avait généré cela...

Que pourrais je encore faire pour améliorer le positionnement??

Merci
 
WRInaute passionné
La quantité de backlinks est loin d'être essentielle. Un seul bon backlinks d'un site avec PR de 9 serait suffisant pour parvenir au top, si encore il n'y a pas trop de liens externes sur cette page avec PR 9.
 
Discussions similaires
Haut