A propos du script Tarte au citron, pour les cookies

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens d'installer le script de tarte-au-citron, pour les cookies, le même sur webrankinfo. Déjà je trouve ça brutalement grotesque que les pubs puissent être désactivées en demandant aux gens s'ils veulent les voir ou pas, c'est sûr que comme ça ça va faire baisser le taux de clic de 99%.

Mais c'est pas mon sujet, en fait.

En bas à droite de l'écran, j'ai toujours un petit rectangle "Gestion des services" qui s'affiche, avec le nombre de cookies installés. Je veux le masquer, d'ailleurs on ne le voit pas sur webrankinfo. Mais comment faire ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Salut

Désolé ca ne répond pas a ta question, par contre si on regarde bien ce qu'Olivier a mis en place, il ne bloque pas les cookies et la pub, il supprime les cookies uniquement si l'utilisateur va sur personnaliser et clique sur refuser

En gros ca ressemble un peu a la solution d'indigene

Mais comment faire ca avec tarteaucitron ? :/

pff une véritable galère ce truc des cookies!!

PS : d'ailleurs je viens de voir que ce qui a été mis en place sur WRI ne fonctionne pas
 
WRInaute occasionnel
C'est tarteaucitron qu'il a installé, Olivier. C'est le même style graphique.
Perso, j'ai même pas écrit le bout de script pour adsense (surtout qu'en plus y'a écrit qu'adsense ne dépose pas de cookie, c'est grotesque...).
 
WRInaute accro
Oui oui je sais qu'il s'agit de tarteaucitron, sauf que son installation ne fonctionne pas
ca montre bien la complexité de la chose et la lourdeur de sa mise en place.
 
WRInaute occasionnel
En plus l'hypocrisie de la chose, avec tout ce qu'ils connectent de partout...


Bon à part ça, qu'utiliser comme système de statistique, qui ne laisse point de cookie ?
Il doit bien y avoir quelques scripts php dignes de ce nom à installer sur le serveur.
 
Nouveau WRInaute
@Alorsladaccord ; on parle beaucoup de Piwik (basés sur les logs serveur) ; même la CNIL en parle, parce que selon elle le paramétrage pour éviter la demande du consentement :
http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/outils-et-codes-sources/la-mesure-daudience/

J'imagine qu'après ce paramétrage, aucun cookie jugé néfaste par la CNIL n'est déposé.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse, cher Editioneo, j'avais déserté le sujet. Tiens c'est marrant que ce Xiti remonte à la surface, ça me rappelle mes débuts avec internet, il y a dix ans de cela.
pepe2.gif
 
Discussions similaires
Haut