A quel endroit mettre les vidéos de mon site?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je possèdes une bonne vingtaine de vidéos pour mon site, et je cherche un hébergeur parmi les suivants:
-YouTube
-Dailymotion
-Google Vidéos
-wat.tv

J'ai regardé un peu les vidéos qui sortent dans les SERP (résultats) de Google en 1ère page, et ce sont très souvent les vidéos de YouTube, et dans une moindre mesure celles de wat.tv
Ceci dit, peut-être n'ai-je pas assez exploré les SERP pour tirer une conclusion définitive

Que me conseillez-vous?

Merci beaucoup
 
WRInaute occasionnel
Tu comptes baser ta stratégie de ref la dessus ?

Dans ce cas met les sur tous ces support, en revanche sur ton site met le "embed" de Google Vidéos ; C'est vraiment celui qui ramme le moins... Wat.tv c'est une vraie galère, Dailymotion c'est moyen et Youtube c'est correct.

A+ !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de ta réponse si rapide :wink:

antinomx a dit:
Tu comptes baser ta stratégie de ref la dessus ?

Non, non, je veux positionner mes pages qui contiendront une fenêtre YouTube ou Daily par exemple

antinomx a dit:
Dans ce cas met les sur tous ces support, en revanche sur ton site met le "embed" de Google Vidéos ; C'est vraiment celui qui ramme le moins... Wat.tv c'est une vraie galère, Dailymotion c'est moyen et Youtube c'est correct.

A+ !

J'ai le "embed" dans le code source. J'ai jamais servi à quoi cette balise servait...
Quand tu dis que ça rame, tu parles de quoi?
 
WRInaute passionné
J'ai lu dans un magazine informatique que Google Video allait être abandonné. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne stratégie d'y mettre ses vidéos (même si, moi aussi, j'aime beaucoup leur player exportable, ainsi que la rapidité de chargement).
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
J'ai lu dans un magazine informatique que Google Video allait être abandonné. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne stratégie d'y mettre ses vidéos (même si, moi aussi, j'aime beaucoup leur player exportable, ainsi que la rapidité de chargement).
8O Merde alors ! C'est une sacrée mauvaise nouvelle... :? Pour l'instant la pire (enfin pr moi) de 2009...

cadeol79 a dit:
J'ai le "embed" dans le code source. J'ai jamais servi à quoi cette balise servait...
Quand tu dis que ça rame, tu parles de quoi?

Le embed c'est le code de l'objet flash, en l'occurence le lecteur vidéo.

Et quand je dis que ça rame, ben ça rame... Le chargement est long, le lecteur buggé, surconsommation de processeur etc...

Sinon il y a Vimeo qui est pas mal niveau rapidité de chargement, en plus d'être très joli.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de regarder un peu les résultats que GG donne en 1ère page, et j'ai quand même bien l'impression que ce sont YouTube et Wat.tv qui ressortent le mieux (il y'a toujours des vidéos, comme des images, dans les SERP de GG)

Paradoxalement, j'ai l'impression que GG Vidéos sort moins bien


Plus généralement, et en dehors de ces considérations, c'est quand même mes pages que je veux placer.
1) Donc quelle est la meilleure solution?

2) Sachant que n'importe qui peut piquer le code, est-ce que le risque de DUPLICATE CONTENT est réel pour mon site? 8O

Merci
 
Discussions similaires
Haut